Photo : Courtoisie

TB4 Construction, une entreprise de Québec évoluant dans la construction multirésidentielle, a annoncé, le 6 septembre, qu’elle acquière Ronam Constructions, cette entreprise lévisienne de construction commerciale, industrielle et institutionnelle.

Avec cette fusion-acquisition, TB4 Construction veut «augmenter une force de frappe déjà bien reconnue» pour réaliser des projets de plus grande envergure. Ainsi, «les talents de 80 personnes seront regroupés» au sein d’une nouvelle entité, sous la présidence et direction générale de Frédérick Turgeon. Les actionnaires actuels de Ronam conserveront pour leur part un poste de direction au sein de la nouvelle structure.

«Mon objectif a toujours été et continuera d'être la pérennité et la croissance de l'organisation, tout comme le bien-être et l'épanouissement de nos employés. Alors que l'heure de la retraite approche pour moi, mes partenaires et moi avons envisagé différentes options, dont celle de trouver une organisation à l'expertise complémentaire, capable de répondre à la fois à nos ambitions de croissance et d'offrir des perspectives emballantes pour l'équipe en place. Ce partenaire de choix, c'est TB4 Construction qui permet à nos gens de rêver grand et à nos clients de réaliser des projets de grande ampleur», a notamment expliqué Jacques Laflamme, actionnaire et fondateur de Ronam Constructions.

Dès les prochaines semaines, les équipes entameront «des chantiers de collaboration afin de mettre en commun les forces respectives, d'identifier les nouvelles occasions que génère cette expansion, de développer les synergies et d'accroître, à terme, l'empreinte et la portée de la nouvelle entité».

«Aujourd'hui, nous fusionnons les meilleurs talents, les meilleures pratiques et cette culture d'excellence que nous partageons. Nous pourrons ainsi former une entité plus solide qui tire parti de valeurs et d'objectifs communs, bâtir des partenariats robustes et élever les relations avec nos partenaires, fournisseurs et clients pour favoriser une croissance mutuelle tout en créant un climat de travail des plus harmonieux», a conclu Karine Bourque, directrice générale de Ronam Constructions.

Les plus lus

Une aventure entrepreneuriale et familiale

Propriétaires du vignoble Le Nordet depuis juin 2021, Jessica Corriveau et Sébastien Boulet ont embarqué dans l’aventure de la viniculture sans savoir ce qui les attendait. Trois ans plus tard, ils travaillent toujours aussi fort à faire vivre une expérience différente aux visiteurs.

J.M. Demers, 70 ans dans le giron familial

À l’occasion de son 70e anniversaire, la compagnie de construction J.M. Demers a inauguré, le 26 août, son nouveau siège social, toujours situé à Pintendre.

C'est la fin pour le Dorimène

L'équipe du Dorimène, cette buvette située sur la rue J.-B.-Michaud dans le quartier Miscéo, a annoncé que l'établissement licencié fermera ses portes le 9 septembre prochain.

Deux projets immobiliers inaugurés dans le quartier Umano

Le promoteur et développeur, Edifia Groupe Immobilier, a officiellement inauguré, le 23 août, ses deux projets immobiliers pour les retraités dans le quartier Umano, Capella et Solis.

Sélection Lévis se transforme en Nobélia

L’entreprise immobilière propriétaire de la résidence pour retraités située au 1111, boulevard Alphonse-Desjardins a attribué un nouveau mandat de gestion à l’entreprise de Québec, Cogir Immobilier. De ce fait, la résidence Sélection Lévis a changé de nom pour Nobélia le 1er août dernier.

TB4 Construction achète Ronam Constructions

TB4 Construction, une entreprise de Québec évoluant dans la construction multirésidentielle, a annoncé, le 6 septembre, qu’elle acquière Ronam Constructions, cette entreprise lévisienne de construction commerciale, industrielle et institutionnelle.

Les pommiculteurs inquiets

Heureux de lancer officiellement une nouvelle saison, les Producteurs de pommes du Québec (PPQ) ont partagé, le 3 septembre, leurs inquiétudes face à l'avenir de leur industrie.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

Le ministère de l’Économie a tenu à rappeler aux commerçants et aux consommateurs que les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) ainsi que les établissements d’alimentation dont la surface de vente est de plus de 375 mètres carrés devront fermer leurs portes au public le lundi 4 septembre, à l’occasion de la fête du Travail.

L’UPA veut que Québec resserre les règles

Déplorant notamment «que la zone agricole perd 12 terrains de football par jour depuis 25 ans», l’Union des producteurs agricoles (UPA) a demandé au gouvernement du Québec, le 7 septembre, de défendre intégralement le territoire agricole, incluant la primauté de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles, et de renforcer les mécanismes nécessaires à sa protection.

Analyse demandée à la Régie de l'énergie

Le ministre de l'Économie du Québec, Pierre Fitzgibbon, a dévoilé, le 8 septembre, qu'il a déposé une demande à la Régie de l'énergie pour qu'elle se penche sur les marges de commercialisation prélevées au détail par les différentes stations-service de la grande région de Québec.