Le Shaker Cuisine & Mixologie a confirmé par voie de communiqué le 8 mars qu'il ouvrira une succursale à Lévis, dans les locaux occupés auparavant par le restaurant Steak Shop sur la route du Président-Kennedy.
Jean-René Lebel, chef-mixologue de la chaîne est actionnaire de la succursale de Lévis. Le Groupe Blanchette ainsi que leurs trois associés et opérateurs, Charles Papineau, Frédérick Forcier et Luc Beaumont, sont à l'origine de ce projet d'expansion de la chaîne qui a ouvert en avril 2015 son premier restaurant dans la Pyramide de Sainte-Foy.
En plus de la succursale lévisienne qui ouvrira ses portes en mai, un restaurant de la chaîne viendra aussi au monde aux alentours du 1er avril dans le secteur Cap-Rouge à Québec. Avec l'ouverture de ces deux nouvelles succursales, les différents promoteurs derrière le Shaker Cuisine & Mixologie ne souhaitent rien de moins que de «devenir la référence provinciale en matière de restaurant-bar spécialisé en cocktails, tartares et burgers gourmets».
Au total, un investissement de près d'un million de dollars a été nécessaire à l'expansion de ces deux nouveaux restaurants.
Notons finalement que Shaker Cuisine & Mixologie prévoit une croissance à travers le Québec dans les prochaines années, dans le but d'ouvrir un restaurant dans chaque ville de plus de 30 000 habitants.
Par Érick Deschênes
Crédit photo : Courtoisie