Le 30 avril dernier, Stéphane Guay, président de Pièces d'auto Transit a convié dignitaires et médias à la visite de son tout nouveau centre de distribution de 50 000 pieds carrés situé dans le centre industriel de Lauzon.

Fondée à Lévis, l'entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de pièces d'auto à la grandeur du Canada compte également trois dépôts situés à Montréal, Toronto et Terre-Neuve. Son nouveau centre de distribution de Lévis permet à l'entreprise un virage important, puisque de leur nouvel emplacement, tout est prévu pour permettre de futures phases d'agrandissement.

L'histoire de son entreprise, c'est avec une fierté bien placée que M. Guay en relate les faits saillants. « En 1971, tout a commencé dans un sous-sol de la rue Foisy, ensuite dans un garage sur la rue Saint-Joseph, avant de s'établir sur la rue Charles-Rodrigue à partir de 1994 », raconte-t-il. « De là, nous sommes passés de trois employés à près de 80, et de 5 000 à 50 000 pieds carrés », poursuit celui qui a pris la relève, il y a 15 ans, de l'entreprise fondée par son père.

Le nouveau bâtiment, inspiré de nouvelles normes de construction des bâtiments verts, est muni d'équipements tels que le chauffage géothermique, une plomberie à faible consommation, un mur solaire et un éclairage fluorescent contrôlé à l'aide détecteurs de mouvements.

Il faut dire que les affaires vont plutôt bien pour Pièces d'auto Transit. En 2008, le chiffre d'affaire était de 13 M$ et on entend vouloir approcher les 20 M$ en 2009.

« En temps de crise économique, les gens ne changent pas de voiture, ils la réparent », a déclaré M. Guay. Avec leur marque maison, Top Quality, Les Pièces d'Auto Transit desservent 750 clients (grossistes, distributeurs et magasins spécialisés), soit près du quart de leur marché potentiel au Canada. (M.-A.G)

SUR LA PHOTO: La mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli (à gauche) et le conseiller Jean-Claude Bouchard (à droite), ont assisté à la visite de l'entreprise dirigée par Stéphane Guay, de Pièces d'auto Transit (au centre).


Les plus lus

Une succursale de Pizza Salvatoré à Saint-Jean-Chrysostome

Pizza Salvatoré a annoncé, le 30 septembre, qu’elle ouvrira bientôt une succursale à Saint-Jean-Chrysostome.

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

En raison du congé férié de l'Action de grâce, l'horaire de certains commerces ou de services dans la région sera chamboulé lundi.

Grève chez Colabor

Les travailleurs de l’entrepôt de Saint-Nicolas du distributeur alimentaire Colabor sont en grève cette semaine pour la première fois de leur histoire. Avec ce moyen de pression, les membres du syndicat affilié à la CSN veulent obtenir des gains salariaux.

Logisco construit un complexe immobilier dans Saint-David

Le groupe immobilier Logisco a annoncé, le 28 septembre, qu’il a récemment amorcé la construction d’un complexe immobilier dans le secteur Saint-David, Onyx. Par Érick Deschênes

Fin du conflit de travail à la Coopérative funéraire des Deux Rives

Les 110 employés de la Coopérative funéraire des Deux Rives ont entériné, le 4 octobre en soirée, une entente de principe survenue à la suite du long conflit de travail avec la coopérative ayant culminé par un lock-out, décrété le 27 août.

Mr.Puffs s’installe à Lévis

Le 23 septembre dernier, une succursale de Mr.Puffs a ouvert ses portes au 50, route du Président-Kennedy.

CASA devient ÉduCASA cet automne

L’organisation de soutien à domicile créée en juin 2020 par Nadia Tremblay, une éducatrice spécialisée, ajoute de nouveaux services à son offre. Travaillant principalement avec les aînés et les enfants, ÉduCASA offrira maintenant de la stimulation du langage et psychomotrice ainsi que de la zoothérapie dans les secteurs de Québec et Lévis.

Un projet immobilier vert inauguré à Lauzon

C’est en présence de plusieurs dignitaires, dont le maire sortant de Lévis, Gilles Lehouillier, que MGE Groupe Immobilier a officiellement inauguré, le 6 octobre, les deux premières phases de Terra condos locatifs et jardins urbains. À terme, ce projet immobilier évalué entre 70 et 75 M$ permettra la création de quelque 300 logements des deux côtés de la route Monseigneur-Bourget, à Lauzon.

Anne Carrier récompensée pour mérite exceptionnel

L’architecte lévisienne Anne Carrier a reçu des mains de J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, à L’Anglicane le 14 septembre dernier.

Fin de la grève chez Colabor

Par voie de communiqué, le conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a annoncé samedi que les membres du syndicat représentant les travailleurs de Colabor ont approuvé l'entente de principe survenue avec le distributeur alimentaire de Saint-Nicolas. L'accord ratifié par 99 % des travailleurs qui ont voté permet donc de mettre fin à la grève de...