Le 30 avril dernier, Stéphane Guay, président de Pièces d'auto Transit a convié dignitaires et médias à la visite de son tout nouveau centre de distribution de 50 000 pieds carrés situé dans le centre industriel de Lauzon.

Fondée à Lévis, l'entreprise spécialisée dans la vente et la distribution de pièces d'auto à la grandeur du Canada compte également trois dépôts situés à Montréal, Toronto et Terre-Neuve. Son nouveau centre de distribution de Lévis permet à l'entreprise un virage important, puisque de leur nouvel emplacement, tout est prévu pour permettre de futures phases d'agrandissement.

L'histoire de son entreprise, c'est avec une fierté bien placée que M. Guay en relate les faits saillants. « En 1971, tout a commencé dans un sous-sol de la rue Foisy, ensuite dans un garage sur la rue Saint-Joseph, avant de s'établir sur la rue Charles-Rodrigue à partir de 1994 », raconte-t-il. « De là, nous sommes passés de trois employés à près de 80, et de 5 000 à 50 000 pieds carrés », poursuit celui qui a pris la relève, il y a 15 ans, de l'entreprise fondée par son père.

Le nouveau bâtiment, inspiré de nouvelles normes de construction des bâtiments verts, est muni d'équipements tels que le chauffage géothermique, une plomberie à faible consommation, un mur solaire et un éclairage fluorescent contrôlé à l'aide détecteurs de mouvements.

Il faut dire que les affaires vont plutôt bien pour Pièces d'auto Transit. En 2008, le chiffre d'affaire était de 13 M$ et on entend vouloir approcher les 20 M$ en 2009.

« En temps de crise économique, les gens ne changent pas de voiture, ils la réparent », a déclaré M. Guay. Avec leur marque maison, Top Quality, Les Pièces d'Auto Transit desservent 750 clients (grossistes, distributeurs et magasins spécialisés), soit près du quart de leur marché potentiel au Canada. (M.-A.G)

SUR LA PHOTO: La mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli (à gauche) et le conseiller Jean-Claude Bouchard (à droite), ont assisté à la visite de l'entreprise dirigée par Stéphane Guay, de Pièces d'auto Transit (au centre).


Les plus lus

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

Un nouveau regroupement des manufacturiers du bois

Le regroupement de manufacturiers Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) a collaboré à la création de l’association provinciale des Manufacturiers de structures de bois du Québec (MSBQ), qui regroupe les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Les riches expériences entrepreneuriales de Martin Lafrance

Originaire de la Beauce et bien connu du monde entrepreneurial de la région, Martin Lafrance a porté et porte encore plusieurs chapeaux dans sa carrière, outre celui de promoteur du Festivent Ville de Lévis. Il était invité à livrer son parcours devant la Chambre de commerce de Lévis, le 4 décembre dernier.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

5 ans de croissance pour le cabinet Verreau Dufresne

Au tout départ dans les locaux de la Chambre de commerce de Lévis, le cabinet d’avocats Verreau Dufresne cumule les succès et grandit sans arrêt depuis 2014.