Alors que son rôle au sein du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) a été dévoilé il y a quelques semaines, la nouvelle animatrice de l’événement, Mélissa Pomerleau, a bien voulu partager avec le Journal ses impressions face à ce défi et comment elle compte apporter sa touche à l’animation.
«C’est un grand privilège d’avoir cette invitation. Je suis en affaires depuis 22 ans, alors c’est un grand plaisir pour moi d’aller informer les gens sur le domaine de l’habitation. […] J’ai fait une programmation avec certains exposants, des spécialistes dans le domaine de l’habitation, qui vont être là pour mieux informer les visiteurs sur les nouveautés, les tendances et ce que le consommateur doit savoir. Je voulais vraiment qu’on aborde ces volets», a d’emblée partagé celle qui est également présidente de Pomerleau Architecture & Design.
Pour ce faire, une grande variété d’intervenants viendront livrer divers renseignements sur le domaine de l’habitation à l’Agora des conférences. Par exemple, la Ville de Lévis proposera une conférence sur l’obtention d’un permis de construction. Également, des constructeurs ainsi que des spécialistes en architecture, en rénovation et en aménagement paysager seront notamment sur place pour informer les visiteurs.
«Depuis le lancement de mon entreprise, mon objectif est que les gens aient les bonnes informations lorsque vient le temps de faire un projet. Je suis allé chercher les meilleurs spécialistes de Chaudière-Appalaches dans le domaine de l’habitation pour qu’ils puissent nous informer sur les nouveautés, les tendances et ce qui est important de savoir. La devise de l’édition de cette année du Salon est Rénover, Aménager, Se loger et nous avons des conférenciers pour ces trois créneaux», a précisé Mme Pomerleau.
Une riche troisième édition
Quant aux autres volets de l’événement, qui se déroulera pour une troisième année consécutive les 19, 20 et 21 janvier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, ceux-ci miseront autant sur la continuité que la nouveauté.
Encore une fois cette année, c’est plus d’une centaine de professionnels en rénovation, construction et aménagement, incluant ceux des services financiers, qui occuperont la totalité du Centre de congrès.
Aussi, le Groupe Cultur’Art sera de nouveau présent sur place. Le groupe réunira une trentaine d’artistes et artisans multidisciplinaires, dont deux artisans de Wendake, qui exposeront plusieurs œuvres afin de donner des idées décoratives aux visiteurs. De plus, le passeport permettant d’accéder au SH-CA pendant toute la fin de semaine sera encore une fois disponible.
Côté nouveautés, des professionnels de l’immobilier ont été regroupés autour d’un espace qui leur est dédié au deuxième étage du Centre de congrès. Une aire de conférences et de présentations y sera alimentée et animée par les notaires, les courtiers immobiliers, les courtiers hypothécaires, les spécialistes en rénovation, les inspecteurs en bâtiment, les ingénieurs en bâtiment et les spécialistes en assurances.
Des séances d’information de 15 minutes permettront aux visiteurs, toutes les 30 minutes, d’approfondir leurs connaissances et trouver réponses à leurs questions touchant les obligations ou produits et services liés aux diverses facettes de la construction et de la rénovation.
En plus de sa collaboration avec la Ville de Lévis, le SH-CA a noué un nouveau partenariat avec l’Association de la construction du Québec – Région de Québec. Enfin, un concours visant à ouvrir une fenêtre sur la culture et le savoir-faire des Amérindiens se tiendra lors de l’événement.
Pour plus d’information sur la troisième édition, vous pouvez consulter le www.sh-ca.ca.