Mélissa Pomerleau. CRÉDIT : COURTOISIE

Alors que son rôle au sein du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) a été dévoilé il y a quelques semaines, la nouvelle animatrice de l’événement, Mélissa Pomerleau, a bien voulu partager avec le Journal ses impressions face à ce défi et comment elle compte apporter sa touche à l’animation.

«C’est un grand privilège d’avoir cette invitation. Je suis en affaires depuis 22 ans, alors c’est un grand plaisir pour moi d’aller informer les gens sur le domaine de l’habitation. […] J’ai fait une programmation avec certains exposants, des spécialistes dans le domaine de l’habitation, qui vont être là pour mieux informer les visiteurs sur les nouveautés, les tendances et ce que le consommateur doit savoir. Je voulais vraiment qu’on aborde ces volets», a d’emblée partagé celle qui est également présidente de Pomerleau Architecture & Design.

Pour ce faire, une grande variété d’intervenants viendront livrer divers renseignements sur le domaine de l’habitation à l’Agora des conférences. Par exemple, la Ville de Lévis proposera une conférence sur l’obtention d’un permis de construction. Également, des constructeurs ainsi que des spécialistes en architecture, en rénovation et en aménagement paysager seront notamment sur place pour informer les visiteurs.

«Depuis le lancement de mon entreprise, mon objectif est que les gens aient les bonnes informations lorsque vient le temps de faire un projet. Je suis allé chercher les meilleurs spécialistes de Chaudière-Appalaches dans le domaine de l’habitation pour qu’ils puissent nous informer sur les nouveautés, les tendances et ce qui est important de savoir. La devise de l’édition de cette année du Salon est Rénover, Aménager, Se loger et nous avons des conférenciers pour ces trois créneaux», a précisé Mme Pomerleau.

Une riche troisième édition 

Quant aux autres volets de l’événement, qui se déroulera pour une troisième année consécutive les 19, 20 et 21 janvier au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, ceux-ci miseront autant sur la continuité que la nouveauté.

Encore une fois cette année, c’est plus d’une centaine de professionnels en rénovation, construction et aménagement, incluant ceux des services financiers, qui occuperont la totalité du Centre de congrès. 

Aussi, le Groupe Cultur’Art sera de nouveau présent sur place. Le groupe réunira une trentaine d’artistes et artisans multidisciplinaires, dont deux artisans de Wendake, qui exposeront plusieurs œuvres afin de donner des idées décoratives aux visiteurs. De plus, le passeport permettant d’accéder au SH-CA pendant toute la fin de semaine sera encore une fois disponible.

Côté nouveautés, des professionnels de l’immobilier ont été regroupés autour d’un espace qui leur est dédié au deuxième étage du Centre de congrès. Une aire de conférences et de présentations y sera alimentée et animée par les notaires, les courtiers immobiliers, les courtiers hypothécaires, les spécialistes en rénovation, les inspecteurs en bâtiment, les ingénieurs en bâtiment et les spécialistes en assurances. 

Des séances d’information de 15 minutes permettront aux visiteurs, toutes les 30 minutes, d’approfondir leurs connaissances et trouver réponses à leurs questions touchant les obligations ou produits et services liés aux diverses facettes de la construction et de la rénovation.

En plus de sa collaboration avec la Ville de Lévis, le SH-CA a noué un nouveau partenariat avec l’Association de la construction du Québec – Région de Québec. Enfin, un concours visant à ouvrir une fenêtre sur la culture et le savoir-faire des Amérindiens se tiendra lors de l’événement.

Pour plus d’information sur la troisième édition, vous pouvez consulter le www.sh-ca.ca.

Les plus lus

Coronavirus : Valero donne 100 000 $ aux hôpitaux qui traitent les patients atteints

Afin de soutenir les intervenants du système de santé dans le traitement des patients atteints de la COVID-19 au Québec, Énergie Valero fait un don total de 100 000 $ aux fondations des quatre établissements désignés, à Montréal et à Québec.

Le coronavirus provoque la fermeture de plusieurs commerces lévisiens

La crise provoquée par l'arrivée de la COVID-19 dans la province a provoqué de nouvelles fermetures temporaires de commerces à Lévis.

Coronavirus : la raffinerie Jean-Gaulin met en place des mesures pour maintenir sa production

La raffinerie Jean-Gaulin d'Énergie Valero, située à Lévis, a fait savoir, le 17 mars, qu'elle a mis en place une série de mesures pour lui permettre de maintenir sa production et ainsi assurer la sécurité énergétique dans le contexte de la COVID-19. « »

COVID-19 : Postes Canada met en place des mesures

Postes Canada a annoncé, le 23 mars, son plan d'action afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Coronavirus : les Galeries Chagnon modifient leurs heures d'ouverture

Sur sa page Facebook, les Galeries Chagnon ont annoncé qu'ils modifiaient les heures d'ouverture du centre commercial, dès aujourd'hui, à titre de mesure pour freiner la propagation de la COVID-19, tout comme d'autres centres commerciaux à travers la province.

Coronavirus : Desjardins favorisera la prestation des services à distance

À compter de mercredi, le Mouvement Desjardins laissera accessibles à ses membres et clients 349 points de services répartis sur l'ensemble du territoire du Québec et de l'Ontario sur les 872 normalement ouverts.

Le fabricant Jambette acquiert son premier robot

L’entreprise Jambette, qui fabrique des jeux d’extérieur, vient de réaliser un projet d’expansion. Afin de moderniser son parc de machines et d'augmenter sa capacité de production, la PME de Lévis a reçu une contribution remboursable de 400 000 $ de Développement économique Canada (DEC).

Lettre ouverte - Rappel de l’importance du confinement en résidence privée pour aînés

Le confinement est avant tout une question de sécurité et de santé pour vous et pour les autres. C’est aussi simple que d’agir pour soi et dans le respect des personnes qui forment notre société. À ceux et celles qui semblent croire qu’ils seront épargnés par la pandémie de COVID-19, qu’en sera-t-il de vos proches? Si vous n’avez pas de crainte pour vous, cela vous appartient, mais vous devez pens...

Rites funéraires : des mesures particulières mises en place

La Corporation des thanatologues du Québec et ses membres ont mis en place une série de mesures, dès lundi, afin de respecter les directives du gouvernement du Québec pour éviter la propagation du coronavirus tout en permettant aux familles endeuillées de commémorer la mémoire d'un défunt.

COVID-19 : les entreprises de la région durement touchées

La situation mondiale actuelle en ce temps de la COVID-19 est très difficile pour plusieurs secteurs d’activités, dont le secteur économique. Les entreprises de la région sont débordées ou contraintes de fermer temporairement leurs portes. Plusieurs mesures ont été mises sur pied, mais la situation ne cesse d’évoluer.