Gil Sella et Marc Dion ont démontré les bienfaits du Trucker’s Step. CRÉDIT : COURTOISIE - DANS L'OEIL DU DRAGON

La participation de Trucker’s Barre à Dans l’œil du dragon le 5 juin a été couronnée de succès. En effet, l’entreprise de Saint-Étienne-de-Lauzon a séduit l’un des dragons de l’émission télévisée de Radio-Canada visant à encourager l’entrepreneuriat au Québec.

Accompagné de Gil Sella, son ami et actionnaire dans l’entreprise, Marc Dion, président fondateur de Trucker’s Barre, a présenté son entreprise qui produit des outils inventés par M. Dion permettant aux camionneurs d’effectuer leur travail en toute sécurité. Plus particulièrement, Marc Dion a démontré l’utilité du Trucker’s Step, une échelle qui permet aux camionneurs d’accéder au plancher de leur semi-remorque plateau plus rapidement tout en évitant les blessures.

Comme le concept de l’émission l’exige, les deux associés de Trucker’s Barre ont proposé 10 % des actions de leur compagnie aux dragons en contrepartie d’un investissement de 50 000 $.

Si les cinq dragons ont salué le modèle d’affaires de Trucker’s Barre, un seul membre du quintette a déposé une offre sur la table. Dragon invité lors de l’émission du 5 juin, Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction de Soprema (manufacturier de produits de construction), a offert 50 000 $ pour 20 % des actions de l’entreprise employant une dizaine de personnes. Une offre qu’ont rapidement acceptée Marc Dion et Gil Sella.

«Je suis très content de mon passage à Dans l’œil du dragon. Tous les dragons ont démontré un grand intérêt envers nos produits. J’étais heureux que Richard Voyer embarque dans notre entreprise. C’est un homme très sympathique et je crois que nous pourrons aller très loin grâce à son apport. On voulait quelqu’un qui pourrait nous aider pour la commercialisation. Il est de bon conseil», se réjouissait encore M. Dion, quelques jours après la diffusion de l’émission mettant en vedette Trucker’s Barre.

Faire une différence dans l’industrie

D’ailleurs, grâce à ce partenariat, Trucker’s Barre entend profiter de la visibilité donnée par Dans l’œil du dragon pour prendre de l’expansion sur les marchés canadien et américain. Pour ce faire, l’entreprise fondée il y a trois ans misera sur la qualité de ses produits fabriqués au Québec, dont le Trucker’s Step et le Trucker’s Barre (outil pour enrouler les courroies). Même qu’au cours des prochaines semaines, elle lancera un nouveau produit : un lance-courroie.

«Pour nous, la santé et la sécurité des camionneurs sont capitales. […] Ce que l’on aimerait, c’est de gagner 1 % du marché canadien et américain. Je serais le gars le plus heureux si nous pouvions atteindre cet objectif. Mais j’ai l’impression tantôt que deux camionneurs sur trois auront mes produits. Nous sommes en train de monter une belle compagnie au Québec», a conclu M. Dion, travailleur également du CN à Charny.

Les plus lus

Entrepreneur à seulement 16 ans

Passionné de mode et de marketing, Félix Fortier, un jeune homme de 16 ans vient de lancer sa propre compagnie de vêtement, Originz. À la suite de son passage au concours Face aux Dragons de Lévis, le natif de la région a acquis beaucoup d’expérience et de connaissances dans le domaine.

Le grand départ deDéfi-Évasion à Lévis

C’est le 25 septembre qu’a eu lieu la soirée d’ouverture des locaux de Défi-Évasion à Lévis. Dans le cadre d’un 5 à 7, visites guidées, chansonnier, hot-dogs, bières et vins étaient au rendez-vous.

Un investissement majeur pour la résidence Le Conf’or

La résidence pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes ou en convalescence Le Conf’or, située à Saint-Rédempteur, a inauguré la phase 2 de son plan d’agrandissement en 3 phases, le 3 octobre dernier. À terme, les phases 2 et 3 des travaux représentent un investissement de 4,7 M$.

Moins de GES en agriculture

Le gouvernement du Québec a attribué 4,7 M$ à Gestion AgrlA pour leur projet qui vise à augmenter la productivité tout en diminuant la production de gaz à effet de serre (GES) des producteurs agricoles.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

L'horaire de plusieurs services aux citoyens sera modifié lundi en raison du congé férié de l'Action de grâce. Voici un résumé de ces modifications.

Changement de garde au Resto 2000

Géré pendant 32 ans par la famille Rousseau, le Resto 2000 de Saint-Étienne-de-Lauzon a changé de mains le 1er juin. Employé pendant 13 ans de l’établissement, Michael Harvey a pris les rênes du restaurant de la route Lagueux.

Le Manoir Liverpool célèbre ses 5 ans

La résidence pour personnes âgées Le Manoir Liverpool, située dans le secteur Saint-Romuald, fêtait son cinquième anniversaire, le 28 août dernier.

Le studio boutique Ying Yang Yoga se dévoile

Le studio boutique de la rue Fortier à Lévis devient Ying Yang Yoga. Anciennement Namaste, l’espace évolue indépendamment guidé par ses propriétaires Catherine Bérubé et Dominic Bergeron.

La FCCQ consulte des entrepreneurs d’ici

Une quinzaine entrepreneurs de la région ont pris part à une session d’échange par l’entremise de la Chambre de commerce de Lévis afin de discuter des enjeux et des freins au développement des régions du Québec, le 11 septembre dernier. Ces recommandations seront compilées dans un livre blanc, une initiative portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).