CRÉDIT : ARCHIVES

L'horaire de plusieurs services aux citoyens sera modifié lundi en raison du congé férié de l'Action de grâce. Voici un résumé de ces modifications.

Les services administratifs de la Ville de Lévis seront fermés le lundi 14 octobre. Pour toute situation nécessitant une intervention rapide, tel qu’un bris d’aqueduc, veuillez composer le 418 839-2002. 

Le lundi 14 octobre, toutes les collectes de matières résiduelles seront effectuées à Lévis selon l’horaire habituel. Pour la collecte des encombrants (monstres), l’inscription peut se faire en ligne au ville.levis.qc.ca/encombrants ou par téléphone au 418 839-2002, avant 15h vendredi pour la collecte de lundi. Pour la collecte de mardi, si les citoyens peuvent s'inscrire en ligne jusqu'à lundi avant 15h, ils doivent faire part de leur intention avant 15h vendredi s'ils désirent le faire par téléphone.

Les écocentres de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon seront ouverts à la population le lundi 14 octobre. Celui de Lévis sera ouvert de 8h à 20h, tandis que celui de Saint-Lambert-de-Lauzon de 9h à 16h.

Loisirs

Les bibliothèques de Lévis seront fermées le lundi 14 octobre, selon l’horaire habituel. 

Les arénas, les piscines intérieures (Pierre-Létourneau et Aquaréna Léo-Paul-Bédard), les centres communautaires, les terrains de soccer à surface synthétique ainsi que les chalets des parcs municipaux seront ouverts le lundi 14 octobre selon la programmation en vigueur. 

Les plateaux sportifs extérieurs (terrains de soccer à surface naturelle, terrains de baseball et de tennis) ainsi que les plateaux de location pour les activités sportives dans les écoles seront fermés le lundi 14 octobre, sauf pour les personnes ou organismes ayant déjà une réservation. 

Commerces

La majorité des commerces ouvriront leurs portes lors du congé de l'Action de grâce. Par exemple, toutes les succursales de la SAQ seront ouvertes à l'exception de celles situées dans un centre commercial fermé et qui ne possèdent pas une entrée directe de l'extérieur.

Traverse Québec-Lévis

L’horaire régulier du samedi sera en vigueur pour ce lundi 14 octobre. Des départs des deux rives seront offerts aux 30 minutes de 7h30 à 18h. Les bureaux administratifs de la traverse seront fermés pour cette journée.


Les plus lus

Une station-service nouvelle génération à Lévis

Une station multiénergie est maintenant en service à Lévis, grâce à un investissement de plus de 10 M$. EBI Énergie, Groupe Crevier, Énergir et le Circuit électrique d’Hydro-Québec se sont regroupés pour proposer à un même emplacement des carburants traditionnels et alternatifs à proximité de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Fuite de données chez Desjardins : tous les membres particuliers touchés

Desjardins a annoncé le 1er novembre que la veille, la Sûreté du Québec (SQ) a informé la coopérative financière de Lévis que son enquête tend maintenant à démontrer que ce sont les données des 4,2 millions de membres particuliers qui sont touchées par la fuite de renseignements personnels dévoilée le 20 juin dernier.

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Un bureau à Lévis pour Ouellet Canada

Ouellet Canada a annoncé, le 16 septembre, qu’elle a ouvert un bureau à Lévis, dans un immeuble de Logisco au Carrefour Saint-Romuald.

Le nouveau Sports Experts des Galeries Chagnon ouvre ses portes

Regroupant les bannières Sports Experts, Atmosphère et Entrepôt du Hockey, le nouveau magasin du Groupe Boucher Sports aux Galeries Chagnon a ouvert ses portes le 6 novembre. Pour marquer la concrétisation de cet investissement majeur, l’entreprise a tenu, la veille, un cocktail d’ouverture où 300 personnes étaient conviées.

Le Groupe Maurice inaugure le Margo

C’est en présence de quelque 300 résidents et de nombreux dignitaires, dont la ministre responsable des Aînés du Québec, Marguerite Blais, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et le député fédéral sortant de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, que le Groupe Maurice a inauguré, le 9 octobre, le Margo, son nouveau complexe résidentiel pour retraités situé dans le quartier Miscéo.

Une cellule de propulsion entrepreneuriale pour Lévis

Très bientôt, une dizaine d’entrepreneurs de la région d’une entreprise de moins de 10 employés pourront prendre part à la Cellule de propulsion pour entrepreneur. Ce programme d’accompagnement entrepreneurial sera mis en place par le Service aux entreprises de la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN) en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

Habitations Trigone s’installe à Saint-Nicolas

Accompagnée du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Habitations Trigone a effectué le lancement de son complexe résidentiel tout inclus à Saint-Nicolas, Axès Trigone Le Nicolas, le 25 octobre dernier. Déjà en chantier, le projet qui comprendra 134 unités prévoit pouvoir accueillir les locataires dès juin 2020.

Un mois pour faire connaître un type d’entrepreneuriat méconnu

C’est dans le cadre d’une activité consacrée à la reprise collective d’entreprise et en présence de Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au développement régional et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, que la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a donné le coup d’envoi régional du Mois de l’économie sociale, le 1er novembre au Patro de Lévis. Par ce mois ...

Luc Ouellet analyse le résultat des élections avec la CCL

Dans le cadre d’un déjeuner de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), le spécialiste des relations gouvernementales auprès du cabinet de relations publiques National, Luc Ouellet a décortiqué le résultat de la dernière campagne électorale devant les gens d’affaires lévisiens, le 23 octobre dernier. Il a dessiné un portrait incertain pour les enjeux québécois.