Partenaires du projet et dignitaires ont pris part au lancement officiel. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Accompagnée du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Habitations Trigone a effectué le lancement de son complexe résidentiel tout inclus à Saint-Nicolas, Axès Trigone Le Nicolas, le 25 octobre dernier. Déjà en chantier, le projet qui comprendra 134 unités prévoit pouvoir accueillir les locataires dès juin 2020.

Cette construction de logements locatifs représente un investissement de 25 M$. Le concept derrière ce type de logements propose un milieu de vie unique pour ses locataires. «La nouveauté pour la région, c’est que nous avons un produit avec les services tout inclus, c’est-à-dire électricité, chauffage, Internet, téléphone et électroménagers», a exposé le président d’Habitations Trigone, Patrice St-Pierre.

Parmi ces 134 unités, on y retrouvera 82 logements avec une chambre à coucher et 52 avec deux chambres à coucher. Des espaces de stationnement extérieur et souterrain seront aménagés pour les résidents. Ces logements seront destinés à une clientèle mixte.

De plus, les promoteurs mentionnent qu’ils offriront un produit différent d’un immeuble à logements régulier. «On veut créer un milieu de vie pour les gens plutôt qu’un logement ordinaire. On souhaite que les locataires aient des échanges interpersonnels», a souligné le président. Une salle commune sera aussi à la disposition des locataires afin de faciliter la réception des membres de la famille ou groupe d’amis, par exemple.

Un emplacement de choix

Situé sur la route des Rivières, Axcès Trigone Le Nicolas a choisi cet emplacement parce qu’il était disponible, mais surtout très bien situé.

«Ici, on est dans un carrefour important. On est à l’entrée des ponts, près de l’autoroute 20, la route 132, c’est une voie qui sera redéveloppée. C’est un centre de communications important qui relie à la ville de Québec, mais aussi Montréal, Rivière-du-Loup et la Beauce, pour ne nommer que ceux-là», a expliqué Gilles Pelletier, actionnaire chez Habitations Trigone dans le projet Axcès Trigone Le Nicolas.

Comme dans la plupart de leurs constructions, Habitations Trigone souhaite développer ses idées près des nouveaux axes de transport afin d’anticiper un futur qui nécessitera moins de voitures et plus de transport en commun, a ajouté Patrice St-Pierre. 

De son côté, la conseillère municipale de Villieu, Isabelle Demers croit que ce projet dynamisera le milieu. «Ça fait longtemps que ce terrain-là était vacant, donc la Ville est bien contente d’accueillir ces promoteurs et surtout les nouveaux résidents», a-t-elle affirmé.

Les plus lus

Prevost décroche le plus gros contrat de son histoire

Le constructeur d’autocars fabriquera au moins 307 autocars entre 2020 et 2022 pour l’agence de transport public l’état de New York, auxquels pourront s’ajouter 23 véhicules supplémentaires.

Ouvert ou fermé pendant le temps des Fêtes?

Le ministère de l’Économie du Québec a rappelé, le 2 décembre, les règles en vigueur en ce qui a trait à l’ouverture des établissements commerciaux pendant le temps des Fêtes.

Stratégie nationale de construction navale : Davie présélectionné par Ottawa

Le gouvernement fédéral a annoncé, le 19 décembre, que le chantier naval Davie s'est préqualifié en vue de devenir le troisième partenaire d'Ottawa dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN).

Une autre entreprise généreuse pour le Grenier

Comme depuis les 11 années précédentes, la Clinique Chiropratique Nadeau de Lévis a dernièrement organisé une collecte de denrées non périssables au profit du Comptoir alimentaire Le Grenier.

Lemieux Nolet : Stéphane Dumas succédera à René Bégin

Les associés de Lemieux Nolet, un cabinet de comptables basé à Lévis, ont annoncé, le 18 décembre, la nomination de Stéphane Dumas à titre de président et chef de la direction de l'entreprise. Il succédera ainsi à René Bégin, qui occupait ce poste depuis avril 2009.

Un nouveau regroupement des manufacturiers du bois

Le regroupement de manufacturiers Bois Chaudière-Appalaches (BOCA) a collaboré à la création de l’association provinciale des Manufacturiers de structures de bois du Québec (MSBQ), qui regroupe les fabricants de composants structuraux de bois à ossature légère du Québec.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.