Président et chef de la direction de Desjardins depuis 2016, Guy Cormier a confirmé, le 26 novembre, son intention de se porter candidat pour un deuxième mandat à la présidence du Mouvement comme le permet le Règlement intérieur du groupe.
C'est par le biais d'un préavis d'intention auprès du comité d'élection que M. Cormier a fait connaître son ambition de poursuivre son engagement en s'appuyant sur les paramètres du prochain mandat de quatre ans adoptés par le conseil d'administration à sa réunion de novembre dernier. Ce préavis confirme dès sa réception la mise en candidature de M. Cormier.
La période de mise en candidature à la présidence du Mouvement Desjardins se déroulera du 3 au 13 décembre. Le comité d'élection annoncera, le 13 décembre, si Guy Cormier est réélu par acclamation ou le cas échéant, le nom des personnes candidates.
S'il y a lieu, la période électorale se déroulera du 27 janvier au 13 mars 2020. Dans ce cas, l'élection par les membres du collège électoral aura lieu le 14 mars prochain.
Rappelons finalement que Guy Cormier a succédé en 2016 à Monique F. Leroux à la tête de la coopérative financière de Lévis, à la suite d'élections face à Daniel Paillé et Robert Ouellette.