Guy Cormier veut présider les destinées de Desjardins pour les quatre prochaines années. CRÉDIT : MOUVEMENT DESJARDINS

Président et chef de la direction de Desjardins depuis 2016, Guy Cormier a confirmé, le 26 novembre, son intention de se porter candidat pour un deuxième mandat à la présidence du Mouvement comme le permet le Règlement intérieur du groupe.

C'est par le biais d'un préavis d'intention auprès du comité d'élection que M. Cormier a fait connaître son ambition de poursuivre son engagement en s'appuyant sur les paramètres du prochain mandat de quatre ans adoptés par le conseil d'administration à sa réunion de novembre dernier. Ce préavis confirme dès sa réception la mise en candidature de M. Cormier.

La période de mise en candidature à la présidence du Mouvement Desjardins se déroulera du 3 au 13 décembre. Le comité d'élection annoncera, le 13 décembre, si Guy Cormier est réélu par acclamation ou le cas échéant, le nom des personnes candidates.

S'il y a lieu, la période électorale se déroulera du 27 janvier au 13 mars 2020. Dans ce cas, l'élection par les membres du collège électoral aura lieu le 14 mars prochain.

Rappelons finalement que Guy Cormier a succédé en 2016 à Monique F. Leroux à la tête de la coopérative financière de Lévis, à la suite d'élections face à Daniel Paillé et Robert Ouellette.

Les plus lus

Une nouvelle clinique vétérinaire verra le jour à Charny

L’entreprise L2 Construction a dévoilé, le 20 novembre, les détails du projet Harmonia, une clinique vétérinaire intégrative qui ouvrira ses portes ce printemps à Charny.

Cocité Lévis : un plan de 315 M$ sur la table

Comme rapporté par le Journal en juin dernier, l’entreprise Humaco Stratégies a procédé au dévoilement de ses plans pour Cocité Lévis, son projet immobilier et commercial à la tête des ponts en bordure du fleuve Saint-Laurent et de la route Marie-Victorin à Saint-Nicolas, le 7 novembre.

Transit agrandira ses installations de Lauzon

L’entrepôt lévisien de Transit grouillera d’activités au cours de la prochaine année. En effet, le distributeur en gros de pièces automobiles de Lévis triplera la superficie de son centre situé dans le parc industriel de Lauzon, un projet sur trois ans estimé entre 15 et 18 M$.

Richard Turgeon tire sa révérence

En décembre, Richard Turgeon, conseiller aux projets spéciaux et thanatologue au Groupe Garneau ainsi qu’ancien propriétaire de Gilbert & Turgeon, prendra sa retraite. Ce sera la conclusion d’une carrière de 46 ans où le Lévisien a supporté de nombreuses familles du quartier Lévis dans leur processus de deuil. Portrait d’un homme de cœur qui aura marqué de son empreinte la ville, autant au niveau ...

Le Sélection Lévis souffle 10 bougies

Champagne et décoration festive étaient présents au Sélection Lévis, le 27 novembre dernier, pour célébrer les 10 ans de cette résidence pour personnes retraitées du quartier Lévis. De plus, l’équipe du Sélection en a profité pour fêter les trois centenaires qui y logent.

Claude Béland s'est éteint

Claude Béland, ancien président du Mouvement Desjardins, est décédé aujourd'hui à 87 ans dans un hôpital montréalais des suites d'une insuffisance cardiaque.

L’implication d’une Lévisienne saluée par le lieutenant-gouverneur

C’est devant proches et amis que la femme d’affaires lévisienne Julie Suzanne Doyon a reçu, le 14 novembre à l’hôtel de ville de Lévis, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel.

Fuite de données : Desjardins effectue une restructuration organisationnelle

En raison de la fuite de données personnelles que Desjardins a subie il y a quelques mois, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, a annoncé, le 3 décembre, des changements à la structure de l'organisation.

Plusieurs entreprises lévisiennes finalistes aux Prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 4 novembre, les 63 projets finalistes aux Prix Nobilis 2019, honneur qui récompense annuellement l’excellence en habitation dans la grande région de Québec. Et plusieurs entrepreneurs en construction de la région pourraient s’y distinguer.

DEL dresse un bilan positif de son dernier exercice financier

À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de Développement économique Lévis (DEL) le 20 novembre, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dévoilé les résultats «impressionnants» du dernier exercice s’étendant du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019.