La raffinerie Jean-Gaulin d'Énergie Valero, située à Lévis, a fait savoir, le 17 mars, qu'elle a mis en place une série de mesures pour lui permettre de maintenir sa production et ainsi assurer la sécurité énergétique dans le contexte de la COVID-19.
« »
L'entreprise a adopté un plan de contingence visant à préserver la santé de ses travailleurs. Pour y arriver, Énergie Valero a réduit le nombre de personnes et de visiteurs sur le site de la raffinerie lévisienne.
Ces mesures préventives se traduisent notamment par une révision des procédures d'entretien jugées non critiques et pouvant donc être reportées. Ainsi, l'arrêt d'entretien majeur (shut down) évalué à 130 M$ qui devait avoir lieu ce printemps est en révision.
«Dans l'intervalle, nous nous assurons que nos installations répondent toujours aux plus hauts standards de conformité et de sécurité. Nous tenons à remercier tous nos employés pour leur rigueur à appliquer les mesures de prévention et ainsi contribuer à maintenir la continuité des opérations», a déclaré la direction de la raffinerie.
Rappelons finalement que la raffinerie Jean-Gaulin répond à 70 % des besoins en produits raffinés pétroliers au Québec et dans l'est du Canada.