Depuis le 10 juillet dernier, le Bistro les 3 frères a ouvert ses portes sur le site du Golf Stastny à Saint-Nicolas. Eric Nittolo et Steve Blouin sont les deux associés du projet et ont joint à leur équipe le promoteur Samuel Gourde qui s’occupera du volet événementiel.
C’est un investissement total de Marian Stastny, propriétaire du club de golf, et des deux associés d’entre «150 000 $ et 200 000 $» qu’a nécessité la réouverture du restaurant laissé à l’abandon, estime Eric Nittolo. Les cuisines ont été rééquipées, la salle à manger et la terrasse réaménagées et des travaux majeurs ont été effectués sur la toiture du restaurant.
En temps de pandémie, le restaurant peut accueillir près de 70 personnes en combinant les places en salle à manger et sur la terrasse. Sans les restrictions de la Santé publique, ce sont un peu plus de 120 places qui seront disponibles.
De son côté, M. Nittolo, qui assure la direction de l’établissement, souhaite y mettre une touche bien à lui. «Je suis italien, donc je veux amener une touche italienne au menu, quelque chose de chaleureux», explique-t-il. Ce dernier offrira aux clients des recettes secrètes de sa famille, en plus des éléments «classiques» du menu habituel.
Eric Nittolo croit pouvoir relancer ce restaurant avec succès. «C’est un défi qu’on pense être capable de relever avec les connaissances et les contacts que j’apporte à l’équipe», mentionne celui qui œuvre dans la restauration depuis 15 ans. Les deux associés souhaitent également mettre sur pied un service traiteur lorsque la situation pandémique se sera estompée.
Une formule souper-spectacle prévue
Soirées karaoké, d’humour et de musique seront au menu du Bistro les 3 frères, c’est pourquoi l’ajout du promoteur Samuel Gourde a été fait. Comme la terrasse de l’établissement est munie d’une petite scène, les associés ont voulu capitaliser sur cette opportunité afin de divertir leurs clients.
«Chaque fois qu’on fait un spectacle, on veut faire un souper-bénéfice pour le Patro de Lévis», ajoute M. Nittolo.
Bien que plusieurs idées sont encore sur la table au Bistro les 3 frères, elles devront attendre puisque toutes les opérations chez les fournisseurs sont légèrement ralenties étant donné la situation exceptionnelle reliée à la COVID-19. Selon Eric Nittolo, plusieurs projets attendent le Bistro les 3 frères dans un futur rapproché.