Patrick De Lair et Benoît Labbé sont agréablement surpris du succès rencontré par le concept de leur nouvelle boutique.

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

Ce sont les propriétaires de Techni Bureau, Patrick De Lair et Benoît Labbé, qui ont lancé ce nouveau concept de magasin mettant en vedette breuvages et aliments réconfortants.

«En raison de la pandémie, nous avons dû fermer notre café au centre commercial Fleur de Lys. Ici, nous avions un local de 1 000 pieds carrés pour lequel nous ne trouvions pas de locataire et on ramenait à Lévis plusieurs équipements du café. Un matin, Patrick m’est arrivé avec ce concept de bar à bubble thés, un produit anecdotique qui n’est pas en vedette dans la grande région de Québec. Je sentais que c’était un beau projet et nous sommes allés de l’avant», a expliqué Benoît Labbé, sur l’origine de Monsieur bubble.

Dans la boutique du quartier Lévis, le bubble thé est en effet en vedette. Il s’agit d’un breuvage conçu à partir de thé noir ou vert ou d’eau à lequel est mélangé une saveur en poudre. Des billes de différentes saveurs choisies par le client sont ensuite ajoutées au breuvage. Ce dernier est offert en différentes variantes, soit barbotine, flotteur, latté, fruité ou frappé. 

En plus de son produit vedette, Monsieur bubble offre également des breuvages froids, comme du café glacé ou du chai glacé, des cafés, des petits gâteaux (cupcakes), de la crème glacée molle, des coupes glacées, des poissons gaufres et des affogatos (expresso versé sur de la crème glacée à la vanille). 

Grâce à cette large gamme de produits et, vraisemblablement, au goût prononcé de sortir de chez eux des gens de la région à la suite du confinement, la nouvelle boutique lévisienne, qui emploie une dizaine de personnes, est fort populaire depuis son ouverture en juillet.

«Lors de notre première journée d’opérations, nous avons servi 370 bubble thés. [...] Je pense que notre concept a séduit les consommateurs puisqu’il procure du plaisir, dans des temps qui sont moins heureux. En plus, avec la large gamme de produits, nous pouvons répondre aux besoins de tous, puisque nous sommes capables de servir des produits sans lactose, des produits sans gluten et des produits moins caloriques. Tout le monde qui vient ici trouve son compte», a illustré M. Labbé.

Fort de ce succès, Benoît Labbé et Patrick De Lair planchent sur certains ajustements pour la suite de l’aventure de Monsieur bubble au cours des prochains mois. De plus, les deux hommes d’affaires lévisiens envisagent d’ouvrir de nouvelles boutiques dans la grande région de Québec.

«Le succès est au rendez-vous et on veut ouvrir d’autres boutiques Monsieur bubble. On fait aussi des tests et on veut amener des nouveaux produits, comme Monsieur bubble sera ouvert toute l’année. On veut notamment lancer le bubble waffle, une gaufre qui est remplie de billes de saveurs et qui est recouvert de crème glacée. Également, on voudrait peut-être vendre des boîtes de morceaux de gaufre, un peu comme des Timbits, que les gens pourraient faire tremper dans du chocolat et recouvrir de différentes garnitures. On veut beaucoup travailler le côté gourmand à emporter puisqu’il s’agit d’une nouvelle tendance dans l’industrie alimentaire», a partagé M. De Lair.

Soulignons finalement que Monsieur bubble est présentement ouvert tous les jours, de 12h à 21h.

Les plus lus

COVID-19 : un restaurant McDonald's de Saint-Nicolas fermé par précaution

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Une nouvelle expansion pour le Marché Carrier

Le Marché Carrier vient d’acquérir le terrain du restaurant Denis de la jungle, voisin du commerce vieux de 50 ans. Avec cette nouvelle acquisition, l’entreprise de Pintendre investira près de 700 000 $ afin de construire une nouvelle usine spécialisée en prêt-à-manger afin de livrer ses produits dans l’ensemble de la province.

Une nouvelle adresse pour se sucrer le bec à Lévis

C’est le 9 juillet dernier que Monsieur bubble a ouvert ses portes au 5169-B, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, au grand plaisir de plusieurs amateurs lévisiens de bubble thé, de café et de crème glacée molle.

Ouvert ou fermé lors de la fête du Travail?

Plusieurs Québécois ne travailleront pas lundi en raison du congé férié de la fête du Travail. Voici un aide-mémoire afin de savoir quels commerces sont ouverts ou fermés le 7 septembre.

4,2 M$ en ristournes à la Caisse Desjardins de Lévis

La Caisse Desjardins de Lévis a tenu sa première assemblée générale extraordinaire en mode virtuel, le 17 août dernier. Ainsi, les membres ont accepté le projet de partage et 4 290 572 $ seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité.

Transit triple la grosseur des installations de son siège social

L’entreprise lévisienne Pièces d’auto Transit a démarré un chantier d’agrandissement de son siège social situé à Lévis en juin dernier. Ces travaux, qui représentent un investissement de 18 M$, devraient se conclure le 15 décembre prochain.

Le Bunker de la science se tourne vers le virtuel

Le Bunker de la science, qui offre des immersions scientifiques à ses clients et se spécialise dans la communication de la science, a choisi de se tourner vers des ateliers virtuels pour ses groupes scolaires en raison du contexte pandémique.

La Ruche s’installe en Chaudière-Appalaches

La plateforme de financement participatif La Ruche, propulsée par le Mouvement Desjardins, a inauguré sa présence dans la région de la Chaudière-Appalaches, le 9 septembre dernier. La Ruche s’est alliée à 41 entrepreneurs ambassadeurs de la région pour l’occasion.

Célébrations pour marquer la fin d’importants travaux

Le IGA Famille Buteau, situé au 1234, rue du Pont à Saint-Lambert-de-Lauzon, a agrandi la surface de son supermarché pour se transformer en IGA extra. Plus d’une vingtaine d’emplois ont été créés dans la municipalité. L’entreprise compte maintenant plus de 150 employés. La nouvelle épicerie revampée a été inaugurée à la mi-août.

Entrepôts Modulo : une nouvelle entreprise d’entreposage

La nouvelle entreprise d’entreposage Entrepôts Modulo située à Saint-Jean-Chrysostome a ouvert ses portes, le 8 septembre dernier. L’entreprise se spécialise dans la location d’espaces d’entreposage, de bureaux et de salles de réunion ainsi que dans les fournitures d’emballage.