La filiale lévisienne de l’entreprise Fibres Sustana qui effectue la récupération de fibres de papier, Fibres Breakey, a annoncé l’installation d’un déchiqueteur à haute capacité, le 23 septembre dernier. Avec cet ajout, l’usine située à Breakeyville soutiendra la mission de l’entreprise et augmentera sa capacité de traitement.
En effet, en investissant dans ce nouvel équipement, Fibres Breakey augmentera sa capacité de traitement pour le recyclage des cartons multicouches, passant de 1 000 tonnes métriques annuellement à 5 000.
De plus, le déchiqueteur à haute capacité permettra de développer un marché secondaire pour la récupération des plastiques en préparant la matière de façon optimale, réduira les coûts de transport puisque le Québec sera son secteur d’achat priorisé, favorisera le développement durable en s’inscrivant dans une économie circulaire comme plusieurs partenariats pourraient naître de ce nouveau projet et réduira les pertes puisque l’équipement récupérera un maximum de fibres en réduisant la grosseur des particules à traiter.
Avec ce projet, Fibres Sustana soutient son engagement de créer un avenir zéro déchet en investissant dans l’économie circulaire en préservant et en prolongeant le cycle de vie des matériaux.