CRÉDIT : COURTOISIE

La filiale lévisienne de l’entreprise Fibres Sustana qui effectue la récupération de fibres de papier, Fibres Breakey, a annoncé l’installation d’un déchiqueteur à haute capacité, le 23 septembre dernier. Avec cet ajout, l’usine située à Breakeyville soutiendra la mission de l’entreprise et augmentera sa capacité de traitement.

En effet, en investissant dans ce nouvel équipement, Fibres Breakey augmentera sa capacité de traitement pour le recyclage des cartons multicouches, passant de 1 000 tonnes métriques annuellement à 5 000.

De plus, le déchiqueteur à haute capacité permettra de développer un marché secondaire pour la récupération des plastiques en préparant la matière de façon optimale, réduira les coûts de transport puisque le Québec sera son secteur d’achat priorisé, favorisera le développement durable en s’inscrivant dans une économie circulaire comme plusieurs partenariats pourraient naître de ce nouveau projet et réduira les pertes puisque l’équipement récupérera un maximum de fibres en réduisant la grosseur des particules à traiter.

Avec ce projet, Fibres Sustana soutient son engagement de créer un avenir zéro déchet en investissant dans l’économie circulaire en préservant et en prolongeant le cycle de vie des matériaux.

Les plus lus

Les 15 emplois les plus en demande en 2023, selon Randstad Canada

Randstad Canada a publié, le 11 janvier, son top 15 des emplois les plus en demande en 2023 au Canada.

Équipement Benoit Bilodeau acquis par Location d’outils Beauport

Par voie de communiqué, Location d’outils Beauport a annoncé, le 10 janvier, qu’il a récemment acquis l’entreprise lévisienne Équipement Benoit Bilodeau.

Nouveau bilan positif pour DEL

Les dirigeants de la Ville de Lévis ont dressé un bilan positif de la dernière année d’activités de Développement économique Lévis (DEL), lors de l’assemblée générale annuelle de cette organisation liée à la municipalité le 30 novembre dernier.

Pénurie de chauffeurs : Autobus Auger entend poursuivre ses efforts de recrutement pour éviter les conséquences

Alors que des élèves d'écoles primaires et secondaires de l'ouest et du centre du Grand Lévis se retrouvent cette semaine sans transport scolaire en raison d'un bris de service d'Autobus Auger en raison de la pénurie de main-d'oeuvre, l'entreprise a rappelé ses nombreux efforts en cours pour trouver des conducteurs d'autobus, le 16 janvier.

Une acquisition importante pour le Carrossier Rive-Sud

L’entreprise lévisienne, le Carrossier Rive-Sud, a acquis après 18 mois de négociations, le 9 décembre dernier, tous les actifs de l’entreprise TOR Trucks Corporation, qui appartenaient à Alamo Group, une société publique ayant son siège social à Seguin dans l’État du Texas. Cette acquisition de 1,5 M$ permettra à l’entreprise d’ouvrir davantage son marché et de se projeter dans l’avenir.

Daniel Voyer quitte la direction générale de DPME

Développement PME (DPME) a annoncé, le 9 janvier, que son directeur général depuis 10 ans, Daniel Voyer, quittera ses fonctions à la fin de l’année fiscale en cours, soit le 31 mars prochain, afin de relever de nouveaux défis professionnels.

Le salaire minimum sera à 15,25 $ l'heure à partir de mai

Le ministre du Travail du Québec, Jean Boulet, a annoncé, le 18 janvier, une hausse du taux général du salaire minimum de 1,00 $ l'heure, le faisant passer à 15,25 $ l'heure à compter du 1er mai prochain.

La phase 2 de la Place du Parc bientôt lancée

Gestion MGL investira environ 2,5 M$ afin de concrétiser au cours des prochains mois la phase 2 de son projet Place du Parc, à l’intersection du boulevard Guillaume-Couture et de la rue Perreault à Saint-Romuald. Avec cette nouvelle construction qui devrait ouvrir ses portes cet automne, l’entreprise offrira de nouveau un bâtiment accueillant des espaces commerciaux locatifs.

D’importants défis de transport pour les entreprises

Par voie de communiqué, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) a laissé savoir qu’elle a contacté plus de 50 entreprises du centre à l’est du Québec afin de documenter les impacts de la problématique liée à la chaîne d’approvisionnement régionale. Selon ce qu’elle a récolté, la fluidité du transport de marchandises est l’enjeu le plus préoccupant dans cette problématique et d...

Bizou International dépose officiellement une cession de ses biens

Bizou International a fait savoir, le 20 janvier, qu'elle déposera officiellement, au cours des prochains jours, une faillite en conformité avec les dispositions de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Le tout entraîne la fermeture dès maintenant de ses 45 boutiques situées au Québec et au Nouveau-Brunswick, dont l'une se trouvait aux Galeries Chagnon à Lévis.