Ouverte depuis juillet dernier, la boulangerie artisanale Au Bonheur des Pains a été lancée par le boulanger d’expérience Cédric Marty. Au menu, pains artisanaux et pâtisseries boulangères.
Originaire du Vieux Continent, Cédric Marty évolue dans la boulange depuis l’âge de 15 ans et avoir son propre commerce est un accomplissement qui le rend très fier.
«Ça a toujours été un rêve pour moi, j’ai toujours été dans le milieu, c’était une affaire de famille. Je ne voulais pas brûler d’étapes, je suis arrivé au Québec en 2012. J’ai travaillé dans plusieurs boulangeries et je suis même devenu chef. Donc, la prochaine étape de ma carrière était d’ouvrir mon entreprise», raconte M. Marty.
Dans son local, situé au 1810, route des Rivières, le chef boulanger et son équipe offrent des produits 100 % faits main et frais du jour. Il fait également affaire avec différents créateurs lévisiens de produits agricoles.
«On a décidé de s’installer à Saint-Nicolas parce qu’on s’est rendu compte qu’il n’y avait aucune boulangerie et depuis qu’on est ouvert, les clients nous disent qu’on répond à un besoin», explique l’entrepreneur.
On compte actuellement, au sein de l’équipe Au Bonheur des Pains, deux boulangers ainsi qu’un tourier.