En raison des nouvelles mesures sanitaires en vigueur et de la situation épidémiologique actuelle, les promoteurs du Salon de l'habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) ont décidé de reporter de nouveau la sixième édition de l'événement qui devait avoir lieu en janvier.
«C’est avec résilience que nous avons remis en question la tenue du Salon du 14 au 16 janvier 2022. L’été dernier, la Santé publique autorisait la présentation du Salon dans le respect d’une distanciation et l’établissement des mesures sanitaires bonifiées. L’annonce de jeudi dernier a eu l’effet d’une douche froide. De l’autorisation d’une distanciation de 1 m2 ou 9 pi2 par personne, les nouvelles règles annoncées par le premier ministre ont changé radicalement les conditions de réalisation du salon en faisant passer la distanciation 1m2 à 20 m2 ou 250 pi2 par personne, rendant impossible sa présentation», a expliqué Guy Lépine, promoteur de l'événement avec Pierre Harvey.
Pour remercier la centaine de professionnels de la construction qui avaient confirmé leur présence lors de l'événement, les organisateurs du SH-CA ont décidé de publier le guide du visiteur qui avait été conçu pour l'activité, au www.sh-ca.ca.
«Comme tous, nous souhaitons que la situation se stabilise en 2022 et permette une reprise la plus normale possible. On vous invite à consulter notre brochure pour découvrir sur le Web les produits et services offerts en attendant que la situation sanitaire permette l’organisation et la tenue d’une la prochaine édition», ont conclu MM. Harvey et Lépine.