Mario Fournier et Hugo Girard sont derrière la création des Vêtements Hugo Strong. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

L’entrepreneur lévisien Mario Fournier a récemment accouché d’un nouveau projet entrepreneurial avec Hugo Girard, le célèbre homme fort et animateur de télévision. Les deux hommes d’affaires ont lancé il y a un mois Hugo Strong, une nouvelle gamme de vêtements destinés principalement aux travailleurs.

«Comme je suis pas mal impliqué dans le milieu de la construction à travers mes émissions, c’était naturel pour moi de créer une entreprise liée à ce domaine. Auparavant, j’avais été approché par d’autres entreprises spécialisées en vêtements de protection et l’idée me trottait dans la tête depuis un certain temps. À travers d’autres projets, j’ai rencontré Mario, qui était agent de développement pour une gamme de vêtements européens. De fil en aiguille, on a décidé de lancer la gamme de vêtements à mon image», s’est rappelé M. Girard, sur l’origine de Hugo Strong.

Désirant se démarquer des autres entreprises évoluant dans ce domaine, les deux hommes d’affaires ont conclu une entente avec une firme européenne. Cette dernière crée les produits désirés par Les Vêtements Hugo Strong, vêtements qui arborent l’image de marque de l’ancien homme fort. En faisait affaire avec une entreprise du Vieux Continent, Mario Fournier et Hugo Girard espèrent ainsi se démarquer en offrant des produits d’une plus grande qualité.

«On propose une ligne de vêtements avant-gardiste. Nos produits sont également confortables et durables. On ne voulait pas juste une ligne de vêtements de travail. On voulait que les gens aient hâte d’enfiler leurs vêtements quand ils se lèvent le matin. Aussi, on y retrouve plusieurs accessoires et poches, ce qu’on ne retrouve pas nécessairement dans d’autres produits disponibles au Québec. […] Je ne sais pas pourquoi, ils sont en avance en Europe dans le développement des vêtements pour les travailleurs et on voulait offrir ce progrès à nos travailleurs. On a aussi une approche différente, on propose des vêtements adaptés au travail d’aujourd’hui et qui peuvent être modifiés plutôt qu’un modèle général auquel le travailleur doit s’habituer», ont expliqué les deux hommes derrière Hugo Strong.

Voir grand

Si la nouvelle entreprise se spécialise dans les vêtements de travail, Hugo Strong propose également des vêtements de plein air et de sport. Avec cette offre, la firme lévisienne entend atteindre différentes catégories de consommateurs. Et jusqu’à maintenant, l’aventure Hugo Strong est un succès.

Alors que ses produits sont disponibles dans une soixantaine de points de vente à travers la province, principalement des commerçants spécialisés dans les vêtements de travail, l’entreprise doit déjà doubler la superficie de son entrepôt du chemin des Îles afin de faire face à la demande.

Grâce à ses premiers succès, Hugo Strong prévoit poursuivre à son rythme sa croissance. Dès le début de l’année prochaine, l’entreprise prévoit annoncer d’autres bonnes nouvelles. À moyen terme, Mario Fournier et Hugo Girard souhaitent voir les vêtements de leur gamme être disponibles partout au Canada.

«On voulait partir du bon pied, mais avec une croissance qui ne nous étouffe pas. Il y a de belles choses qui s’en viennent. Rapidement, on veut être pancanadien et ce n’est pas pour rien que nous voulons doubler la superficie de nos installations. Mais avant de courir, il faut apprendre à marcher. L’objectif, c’est de s’étendre partout au Canada et pourquoi pas, le marché nord-américain. Mais on en assez sur les bras présentement au Québec. Il y a beaucoup d’intérêt et c’est très plaisant», a partagé M. Girard.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, vous pouvez consulter le hugostrong.com.

Les plus lus

La microbrasserie L’Ironie du 13 inaugure ses installations

La microbrasserie lévisienne, L’Ironie du 13, a inauguré ses locaux, le 14 juillet dernier, et est prête à recevoir sa clientèle dans ses installations en plein cœur du parc industriel de Saint-Romuald. Les cinq copropriétaires ont obtenu leur permis de brasseur le 17 juin dernier et déjà sept bières brassées entièrement à Lévis figurent au menu.

Un nouveau projet immobilier voit le jour à Saint-Romuald

Les entreprises derrière Humā II ont officiellement lancé ce nouveau projet immobilier dans le quartier Saint-Romuald, le 19 juillet dernier.

Go Rampe propose une solution en accessibilité aux loisirs

L’entreprise lévisienne spécialisée dans la fabrication de rampes d’accès et ayant pour mission l’accessibilité pour tous, Go Rampe, a choisi de combler les besoins dans l’accessibilité aux loisirs. Avec sa nouvelle offre, Marc Lacasse, président et fondateur de Go Rampe, veut donner «une chance égale» à tous de pouvoir décrocher et s’amuser.

Lévis veut attirer de nouveaux commerçants

En juin, la Ville de Lévis a lancé un nouveau programme pour favoriser l'implantation de nouveaux commerces de proximité, au rez-de-chaussée, ayant pignon sur rue et situés dans un de ses deux pôles commerciaux (quartier Miscéo et environs du Carrefour Saint-Romuald) ou d'un territoire qui fait l'objet d'un programme particulier d'urbanisme (PPU).

Un fromage lévisien bientôt primé?

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, André Lamontagne, a annoncé, le 22 juin, qu’au terme d’un processus d’évaluation sensorielle, huit fromages de trois fromageries de la Chaudière-Appalaches se sont classés pour la 22e Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec. L’un des produits sélectionnés provient de la...

Une année inoubliable pour Parikart

L’année 2021-2022 aura été faste pour Parikart. L’entreprise lévisienne spécialisée en coiffure et en esthétique a poursuivi sa croissance, qui a été saluée par l’obtention de plusieurs honneurs.

Une nouvelle façon de faire la coiffure avec Atmosphère Catherine

Catherine Boismenu a lancé à la fin du mois d’avril Atmosphère Catherine, une entreprise lévisienne qui offre des services de coiffure à domicile, en entreprise, de remplacement en salon de coiffure ainsi que de formations pour les coiffeuses.

Solutions Cell Expert ouvre une boutique à Saint-Romuald

Bien implantée en Beauce, Solutions Cell Expert, une entreprise spécialisée dans les services de télécommunication, a ouvert les portes d’une boutique à Saint-Romuald, le 15 juin dernier.

Les filles à la découverte des professions du numérique

Le 19 mai dernier, des élèves de deux écoles secondaires de Lévis, le Juvénat Notre-Dame et l’École Pointe-Lévy, ont participé à l’édition 2022 de la Soirée Le code des filles (LCDF). Cette rencontre vise à encourager les jeunes filles à se lancer dans le monde du numérique et des nouvelles technologies.

Les producteurs de bleuets géants lancent leur saison

Les membres du Regroupement des bleuetières de la Chaudière-Appalaches ont officiellement lancé la saison 2022 des bleuets en corymbe (bleuet géant) au Repaire bleu fruité de Saint-Vallier, le 26 juillet dernier.