CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Les lauréats de la 18e édition, tenue sous la présidence d'honneur de Marie-Claude Boisvert (première vice-présidente Service aux entreprises chez Desjardins), seront couronnés le 23 mai prochain lors du traditionnel gala de l'événement au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

En plus des prix dont les finalistes ont été dévoilés le 27 mars, trois autres honneurs seront également remis lors de ce gala. Il s’agit du Prix de la Ville de Lévis, du prix Éclat de l'économie sociale et du prix de la Personnalité d'affaires de l'année.

Soulignons finalement que le Centre Desjardins entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse a profité du cocktail VIP pour dévoiler le deuxième lauréat de sa Grande Distinction Desjardins, un honneur visant à reconnaître des entreprises membres Desjardins qui ont su se démarquer dans leur secteur d'activité. À cette occasion, c'est l'entreprise lévisienne Ronam Construction qui a été honorée.

Les finalistes de l'édition 2019

 Le Constructeur

- MB Ventilation

- Projets PRB inc.

- Qualipeintre

- Vitrerie L.C. inc.

 

Le Distinctif - organisme et fondation

- Coupe Femina

- Diffusion culturelle de Lévis

- Fondation Québec Philanthrope

- Village Aventuria (Club Parentaide Beauce-Centre)

 

Commerce de détail et entreprise de services

- Énergie Cardio Saint-Romuald

- Groupe Garneau Thanatologue

- Les Trois Chefs

- Pigment design inc.

 

L'entreprise en démarrage

- Bulle inc.

- La boucherie la bouchée double inc.

- St-Joseph Design d’espaces

- Revtech Systèmes

 

Rayonnement hors-Québec (entreprise et organisation)

- Solotech

- Telflex Technologie Inc.

- Umano Medical

 

Le succès RH

- Armoires AD+

- Dessercom

- Lafontaine inc.

- Synertek industries inc.

 

Le bon coup

- Groupe Garneau Thanatologue

- Prehos inc

- Teknion Roy & Breton

- Village Aventuria (Club Parentaide Beauce-Centre)

 

Le performant (moyenne et grande entreprise)
                       
- Kenworth Québec Inc.

- Les Aciers Coudibec inc.

- MB Ventilation

- Plastiques Moore Inc.

 

Le performant - petite entreprise

- Bulle Inc.

- Newtec électricité

- Qualipeintre

- Telflex Technologie Inc.

 

Le manufacturier d'exception

- Interbois Inc.

- Plastiques Moore Inc.

- Teknion Roy & Breton

- Umano Medical

 

Le prix Coup de coeur

- Claude Vaugeois (Atelier occupationnel Rive-Sud)

- Simon Nolet (Lemieux Nolet)

- Valérie et Marie Eve Garneau (Groupe Garneau Thanatologue)

 

 

Les plus lus

Une succursale de Pizza Salvatoré à Saint-Jean-Chrysostome

Pizza Salvatoré a annoncé, le 30 septembre, qu’elle ouvrira bientôt une succursale à Saint-Jean-Chrysostome.

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

En raison du congé férié de l'Action de grâce, l'horaire de certains commerces ou de services dans la région sera chamboulé lundi.

Logisco construit un complexe immobilier dans Saint-David

Le groupe immobilier Logisco a annoncé, le 28 septembre, qu’il a récemment amorcé la construction d’un complexe immobilier dans le secteur Saint-David, Onyx. Par Érick Deschênes

Un projet immobilier vert inauguré à Lauzon

C’est en présence de plusieurs dignitaires, dont le maire sortant de Lévis, Gilles Lehouillier, que MGE Groupe Immobilier a officiellement inauguré, le 6 octobre, les deux premières phases de Terra condos locatifs et jardins urbains. À terme, ce projet immobilier évalué entre 70 et 75 M$ permettra la création de quelque 300 logements des deux côtés de la route Monseigneur-Bourget, à Lauzon.

Les Pléiades – Prix d’excellence célèbrent leurs 20 ans en grand

Pour ses 20 ans, Les Pléiades – Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) étaient de retour en présentiel au Centre de congrès et d’expositions de Lévis devant une salle remplie d’entrepreneurs d’ici. C’est le 15 octobre dernier que les succès d’entreprises provenant de divers milieux socio-économiques de Lévis et de Chaudière-Appalaches ont été soulignés.

Fin du conflit de travail à la Coopérative funéraire des Deux Rives

Les 110 employés de la Coopérative funéraire des Deux Rives ont entériné, le 4 octobre en soirée, une entente de principe survenue à la suite du long conflit de travail avec la coopérative ayant culminé par un lock-out, décrété le 27 août.

Mr.Puffs s’installe à Lévis

Le 23 septembre dernier, une succursale de Mr.Puffs a ouvert ses portes au 50, route du Président-Kennedy.

CASA devient ÉduCASA cet automne

L’organisation de soutien à domicile créée en juin 2020 par Nadia Tremblay, une éducatrice spécialisée, ajoute de nouveaux services à son offre. Travaillant principalement avec les aînés et les enfants, ÉduCASA offrira maintenant de la stimulation du langage et psychomotrice ainsi que de la zoothérapie dans les secteurs de Québec et Lévis.

Fin de la grève chez Colabor

Par voie de communiqué, le conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a annoncé samedi que les membres du syndicat représentant les travailleurs de Colabor ont approuvé l'entente de principe survenue avec le distributeur alimentaire de Saint-Nicolas. L'accord ratifié par 99 % des travailleurs qui ont voté permet donc de mettre fin à la grève de...

Anne Carrier récompensée pour mérite exceptionnel

L’architecte lévisienne Anne Carrier a reçu des mains de J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, à L’Anglicane le 14 septembre dernier.