CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Lors d'un cocktail tenu le 27 mars au campus de Lévis de l’UQAR, la Chambre de commerce de Lévis a dévoilé les finalistes du concours Les Pléiades – Prix d’excellence 2019. Le dévoilement s’est tenu en présence des partenaires et finalistes de la 18e édition de l'événement visant à saluer la réussite entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Les lauréats de la 18e édition, tenue sous la présidence d'honneur de Marie-Claude Boisvert (première vice-présidente Service aux entreprises chez Desjardins), seront couronnés le 23 mai prochain lors du traditionnel gala de l'événement au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

En plus des prix dont les finalistes ont été dévoilés le 27 mars, trois autres honneurs seront également remis lors de ce gala. Il s’agit du Prix de la Ville de Lévis, du prix Éclat de l'économie sociale et du prix de la Personnalité d'affaires de l'année.

Soulignons finalement que le Centre Desjardins entreprises Lévis-Lotbinière-Bellechasse a profité du cocktail VIP pour dévoiler le deuxième lauréat de sa Grande Distinction Desjardins, un honneur visant à reconnaître des entreprises membres Desjardins qui ont su se démarquer dans leur secteur d'activité. À cette occasion, c'est l'entreprise lévisienne Ronam Construction qui a été honorée.

Les finalistes de l'édition 2019

 Le Constructeur

- MB Ventilation

- Projets PRB inc.

- Qualipeintre

- Vitrerie L.C. inc.

 

Le Distinctif - organisme et fondation

- Coupe Femina

- Diffusion culturelle de Lévis

- Fondation Québec Philanthrope

- Village Aventuria (Club Parentaide Beauce-Centre)

 

Commerce de détail et entreprise de services

- Énergie Cardio Saint-Romuald

- Groupe Garneau Thanatologue

- Les Trois Chefs

- Pigment design inc.

 

L'entreprise en démarrage

- Bulle inc.

- La boucherie la bouchée double inc.

- St-Joseph Design d’espaces

- Revtech Systèmes

 

Rayonnement hors-Québec (entreprise et organisation)

- Solotech

- Telflex Technologie Inc.

- Umano Medical

 

Le succès RH

- Armoires AD+

- Dessercom

- Lafontaine inc.

- Synertek industries inc.

 

Le bon coup

- Groupe Garneau Thanatologue

- Prehos inc

- Teknion Roy & Breton

- Village Aventuria (Club Parentaide Beauce-Centre)

 

Le performant (moyenne et grande entreprise)
                       
- Kenworth Québec Inc.

- Les Aciers Coudibec inc.

- MB Ventilation

- Plastiques Moore Inc.

 

Le performant - petite entreprise

- Bulle Inc.

- Newtec électricité

- Qualipeintre

- Telflex Technologie Inc.

 

Le manufacturier d'exception

- Interbois Inc.

- Plastiques Moore Inc.

- Teknion Roy & Breton

- Umano Medical

 

Le prix Coup de coeur

- Claude Vaugeois (Atelier occupationnel Rive-Sud)

- Simon Nolet (Lemieux Nolet)

- Valérie et Marie Eve Garneau (Groupe Garneau Thanatologue)

 

 

Les plus lus

Vivre la magie de Noël à Pintendre

Bien connu dans la région pour ses sapins et ses décorations de Noël disponibles dans les quincailleries, Sapins Goupil bonifie cette année sa gamme de services en vue du temps des Fêtes. Grâce à son nouveau village de Noël, les gens de la région pourront s’imprégner de l’ambiance de la fête familiale tout en pouvant aller couper eux-mêmes leur sapin chez le producteur établi à Pintendre.

Équilibre dans l’occupation commerciale à Lévis

Selon la plus récente étude provinciale à ce sujet de la firme Côté Mercier Service de données, l’inoccupation et la vacance au niveau des commerces sur rue s’est de nouveau améliorée sur les artères commerciales lévisiennes étudiées cette année.

Chèques contre l'inflation : Revenu Québec amorcera sous peu les premiers versements

Revenu Québec a fait savoir, le 25 novembre, qu'il amorcera d'ici le début de décembre la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour «aider les Québécois à faire face à un taux d'inflation plus élevé que prévu».

Zone Golf In Lévis continue de s’installer dans la région

Le centre de golf intérieur, Zone Golf In Lévis, a annoncé, le 27 octobre, qu’en plus de son expansion prévue au printemps 2023 ses activités allaient s’étirer jusque dans trois clubs de golf de la Chaudière-Appalaches et que la Fondation Golf In pour la relève sera prochainement lancée.

Nouvelle livraison pour Davie

Chantier Davie Canada a annoncé que le NCSM St. John’s, une frégate de classe City, a été livré le 1er novembre par l'entreprise lévisienne à la Marine royale canadienne à la suite de travaux d’entretien et de modernisation commandés par le gouvernement fédéral.

Un nouvel OBNL lancé dans la région pour récupérer les textiles

Ancienne directrice générale de la Ressourcerie de Lévis, Magali Lopez a décidé, cet automne, de se lancer dans une nouvelle aventure pour diminuer le taux de déchets ultimes : TextiVert. Grâce à cet organisme à but non lucratif (OBNL) basé à Saint-Henri, elle propose une nouvelle option pour récupérer les textiles et les revaloriser.

Bobissik s’installera dans le secteur de la Traverse

Le premier projet d’incubateur entrepreneurial de Mon quartier de Lévis, la Boutique du QUARTIER, prenait fin le 31 octobre dernier. L’une des entreprises qui y prenaient part, l’atelier de vélo Bobissik, retourne à la table à dessin avec l’objectif d’ouvrir les portes d’un local situé dans le secteur de la Traverse en mai prochain.

Conférence sur l’industrie automobile à la CCIGL

Robert Poëti, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), a présenté une conférence devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL), le 26 octobre dernier au Centre des congrès de Lévis.

La boutique du QUARTIER à Saint-Romuald

Mon Quartier de Lévis a procédé, le 9 novembre dernier à l’ouverture officielle de sa deuxième boutique du QUARTIER dans le secteur Saint-Romuald. L’établissement qui sert d’incubateur entrepreneurial se situe au 267, rue Saint-Robert, voisin de la boulangerie Croissant de Lune.

La clinique médicale privée Algomed Solutions s’installera à Saint-Romuald

La clinique médicale privée menée par des infirmières et infirmières praticiennes, Algomed Solutions, aura une première adresse dans la région d’ici le début du mois de décembre prochain.