Les dirigeants des trois Chefs, Jessica Avoine, Diane Bolduc, Victoria Avoine et Jason Avoine. COURTOISIE

Bien établie dans la région de Québec, Les trois Chefs a récemment décidé de tâter d’autres marchés dans la province. En effet, l’entreprise lévisienne qui offre des repas et produits alimentaires congelés a ouvert, le 14 juillet, une boutique à Trois-Rivières.

Cette nouvelle succursale s’ajoute à celles déjà existantes du groupe situées à Saint-Romuald, Sainte-Foy et Lebourgneuf ainsi qu’à l’usine de production de Saint-Nicolas. Pour les dirigeants de l’entreprise familiale, ce nouveau projet s’inscrit dans le plan d’expansion des trois Chefs afin de répondre aux demandes des consommateurs.

«Toutes les semaines, nous recevons des courriels de gens de l’extérieur de la région de Québec qui aimeraient bénéficier de nos services. Nous avons reçu beaucoup de demandes de résidents de la région de Trois-Rivières. Nous trouvions que (s’établir à Trois-Rivières) était une belle opportunité. Également, cela nous permet tranquillement de nous approcher de Montréal», a expliqué Victoria Avoine, directrice marketing des trois Chefs.

Située près du magasin Costco de Trois-Rivières, la nouvelle succursale de l’entreprise lévisienne dispose d’une superficie de 2 000 pieds carrés, permettant à l’entreprise d’y offrir ses repas et produits alimentaires congelés. Grâce à cet investissement, Les trois Chefs a créé cinq emplois.

Expansion à poursuivre

 Mais foi de Victoria Avoine, l’entreprise lévisienne n’entend pas s’arrêter là. «Nous aimerions déjà ouvrir d’autres succursales en 2018. Nous n’avons pas sélectionné l’endroit exact pour la prochaine. Nous visitons des locaux», a laissé entendre la directrice marketing.

De plus, la livraison des produits par la poste partout au Québec devait être disponible en août. Prévu initialement en mars, le projet a pris plus de temps à mettre en place.

Les plus lus

Vivre la magie de Noël à Pintendre

Bien connu dans la région pour ses sapins et ses décorations de Noël disponibles dans les quincailleries, Sapins Goupil bonifie cette année sa gamme de services en vue du temps des Fêtes. Grâce à son nouveau village de Noël, les gens de la région pourront s’imprégner de l’ambiance de la fête familiale tout en pouvant aller couper eux-mêmes leur sapin chez le producteur établi à Pintendre.

Équilibre dans l’occupation commerciale à Lévis

Selon la plus récente étude provinciale à ce sujet de la firme Côté Mercier Service de données, l’inoccupation et la vacance au niveau des commerces sur rue s’est de nouveau améliorée sur les artères commerciales lévisiennes étudiées cette année.

Chèques contre l'inflation : Revenu Québec amorcera sous peu les premiers versements

Revenu Québec a fait savoir, le 25 novembre, qu'il amorcera d'ici le début de décembre la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour «aider les Québécois à faire face à un taux d'inflation plus élevé que prévu».

Zone Golf In Lévis continue de s’installer dans la région

Le centre de golf intérieur, Zone Golf In Lévis, a annoncé, le 27 octobre, qu’en plus de son expansion prévue au printemps 2023 ses activités allaient s’étirer jusque dans trois clubs de golf de la Chaudière-Appalaches et que la Fondation Golf In pour la relève sera prochainement lancée.

Nouvelle livraison pour Davie

Chantier Davie Canada a annoncé que le NCSM St. John’s, une frégate de classe City, a été livré le 1er novembre par l'entreprise lévisienne à la Marine royale canadienne à la suite de travaux d’entretien et de modernisation commandés par le gouvernement fédéral.

Un nouvel OBNL lancé dans la région pour récupérer les textiles

Ancienne directrice générale de la Ressourcerie de Lévis, Magali Lopez a décidé, cet automne, de se lancer dans une nouvelle aventure pour diminuer le taux de déchets ultimes : TextiVert. Grâce à cet organisme à but non lucratif (OBNL) basé à Saint-Henri, elle propose une nouvelle option pour récupérer les textiles et les revaloriser.

Bobissik s’installera dans le secteur de la Traverse

Le premier projet d’incubateur entrepreneurial de Mon quartier de Lévis, la Boutique du QUARTIER, prenait fin le 31 octobre dernier. L’une des entreprises qui y prenaient part, l’atelier de vélo Bobissik, retourne à la table à dessin avec l’objectif d’ouvrir les portes d’un local situé dans le secteur de la Traverse en mai prochain.

Conférence sur l’industrie automobile à la CCIGL

Robert Poëti, président-directeur général de la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ), a présenté une conférence devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL), le 26 octobre dernier au Centre des congrès de Lévis.

La boutique du QUARTIER à Saint-Romuald

Mon Quartier de Lévis a procédé, le 9 novembre dernier à l’ouverture officielle de sa deuxième boutique du QUARTIER dans le secteur Saint-Romuald. L’établissement qui sert d’incubateur entrepreneurial se situe au 267, rue Saint-Robert, voisin de la boulangerie Croissant de Lune.

La clinique médicale privée Algomed Solutions s’installera à Saint-Romuald

La clinique médicale privée menée par des infirmières et infirmières praticiennes, Algomed Solutions, aura une première adresse dans la région d’ici le début du mois de décembre prochain.