jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le SPVL arrête quatre présumés voleurs

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

03 juin 2022 09:47

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 2 juin, quatre jeunes hommes après qu'ils auraient tenté de commettre un vol qualifié dans un commerce lévisien plus tôt ce jour-là.

C'est vers 15h30 que la série d'événements ayant mené à l'arrestation du quatuor s'est amorcée à Saint-Romuald.

Les quatre personnes, un homme âgé de 22 ans, un individu âgé de 17 ans et deux adolescents âgés de 15 ans, auraient tenté de s'introduire masquées dans une boutique de téléphones cellulaires.

Grâce à la vigilance des employés, les suspects n'ont finalement pu accéder au commerce. Les travailleurs de la boutique ont ensuite prévenu le SPVL de cette possible tentative de vol qualifié.

Rapidement, des patrouilleurs du SPVL ont localisé les suspects à bord d’un véhicule à proximité des lieux. Les policiers ont aussitôt procédé à l'arrestation des quatre hommes, des résidents de la grande région de Montréal.

Les quatre individus doivent comparaître aujourd’hui au palais de justice de Québec et au tribunal de la jeunesse. Ils répondront alors à divers chefs d'accusation, dont vol qualifié, complot pour vol qualifié, port de déguisement et port d'arme dans un dessein criminel.

Le SPVL a également fait savoir que son enquête se poursuit. Le corps policier veut déterminer si les quatre individus sont reliés à d’autres dossiers similaires dans la province, ce qui pourrait entraîner le dépôt d'accusations supplémentaires contre eux.

Les + lus