jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Agressée violemment, elle divulgue son histoire sur les réseaux sociaux

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

17 juin 2022 02:31

Une Lévisienne dans la vingtaine a dénoncé sur sa page Facebook une agression violente qu’elle a subie le 16 juin. Rapidement, l’histoire a fait le tour de la plateforme et a été partagée plus de 10 000 fois.

Dans sa publication, la jeune femme a indiqué qu’elle est sortie de son véhicule à Lévis pour venir en aide à une femme couchée au sol et qu’un individu l’aurait attaqué par-derrière et frappé violemment. Cependant, la Lévisienne a été en mesure de prendre la fuite dans son véhicule.

De son côté, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a informé la population qu’une enquête de la section des crimes graves est en cours à la suite d’une plainte formelle qui a été déposée au corps policier.

Le SPVL tient à rassurer la population qu’«aucun événement similaire sur l’ensemble du territoire de la Ville de Lévis» n’avait déjà été rapporté et que ses policiers-patrouilleurs sont présents dans tous les secteurs de la ville pour assurer la sécurité de la population.

Toutefois, le corps policier ne recommande pas de publier ce genre de situations sur les réseaux sociaux puisqu’il peut nuire au travail de ses enquêteurs.

«On n’encourage pas les gens de mettre des événements dont ils ont été victimes sur les réseaux sociaux. Une fois que c’est sur la place publique, quand les enquêtes tentent d’effectuer leur travail, ça peut venir teinter les informations à recueillir. Si vous êtes victime d’un acte criminel, commencez par venir voir les policiers en premier», a soutenu Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

Les + lus