mercredi 1 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Possibles vols : les dossiers de deux Lévisiens s'alourdit

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

06 juil. 2022 09:14

Martin Richard, 41 ans, et Pascal Dumont, 47 ans, verront leur dossier judiciaire s'alourdir. Les deux Lévisiens arrêtés en juin par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) puisqu'ils sont soupçonnés d'être derrière une série de vols sur le territoire lévisien feront face à une multitude de nouvelles accusations.

Rappelons d'emblée que Richard et Dumont avaient été arrêtés le 9 juin dernier par le SPVL. Les deux quadragénaires arrêtés auraient commis une série de vols de catalyseurs, d’introductions par effraction et de vols sur des chantiers de construction ainsi que des vols de métaux, selon le corps policier lévisien. Les présumés crimes seraient survenus dans les quartiers Lévis et Pintendre.

À la suite de leur arrestation, Martin Richard et Pascal Dumont ont dû répondre à divers chefs d'accusation, dont vol de plus de 5 000 $, méfait de plus de 5 000 $, introduction par effraction et recel. Depuis, ils sont demeurés détenus et ils vont revenir en cours cette semaine pour leur enquête sur la remise en liberté.

Toutefois, le SPVL a poursuivi son enquête et il soutient qu'il a pu résoudre 18 dossiers de crimes qui auraient été commis par les deux présumés voleurs entre février et juin. Le tout entraînera le dépôt de nouvelles accusations contre Richard et Dumont lors de leur enquête sur la remise en liberté.

Ainsi, chacun des deux suspects fera face à 11 chefs d'accusation pour introduction par effraction, 10 chefs d'accusation pour vol de moins de 5 000 $, 2 chefs d'accusation pour vol de plus de 5 000 $, 12 chefs d'accusation pour recel, 12 chefs d'accusation pour trafic de biens criminellement obtenus et 14 chefs d'accusation pour complot.

Les + lus