vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un chauffeur de taxi aurait été frappé à Lévis

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

01 déc. 2022 11:47

Une course réalisée par un chauffeur de taxi aurait pris fin sur une mauvaise note pour ce dernier à Lévis, dans la nuit de mercredi à jeudi. Ses deux clients l'auraient frappé avant de s'enfuir sans payer leur course.

Selon ce que rapporte Frédéric Fréchette, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), avant l'arrivée du trio à Lévis, deux hommes résidant dans les Maritimes âgés respectivement de 40 et 23 ans seraient embarqués à bord du taxi conduit par un quadragénaire, à leur sortie d'un bar de Québec.

La course aurait cependant pris une tournure hors de l'ordinaire à Lévis, près de l'intersection de la route du Président-Kennedy et de la rue de Sarosto. 

Les deux passagers s'en seraient alors pris au chauffeur de taxi. Ce dernier aurait alors été pris à la gorge et il aurait essuyé des coups de poing de la part des deux individus. De plus, ils auraient brisé le cadre de porte de la voiture de taxi. Les deux passagers auraient ensuite quitté les lieux sans payer le conducteur pour la course.

Heureusement, le conducteur du taxi n'a pas été blessé et les policiers ont rapidement retrouvé ses deux présumés agresseurs pour procéder à leur arrestation.

Comme les deux individus demeurent normalement à l'extérieur du Québec, ils demeurent détenus jusqu'à leur comparution, qui doit avoir lieu aujourd'hui au palais de justice de Québec. À ce moment, ils devraient répondre à des accusations de voies de fait, méfait de moins de 5 000 $ et obtention frauduleuse d'un transport. De plus, l'un des hommes devrait aussi faire face à une accusation de possession d'autres substances.

Les + lus