Selon ce que rapporte Yann Lévesque, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), les services d'urgence de Lévis ont été appelés à intervenir près de l'intersection des rues Paul-Racicot et J.K.-Laflamme alors que l'homme en détresse, un individu de 55 ans, ait menacé de mettre fin à ses jours.
Des agents du SPVL ont tenté de négocier avec le quinquagénaire, mais devant son refus, ils ont fait appel aux négociateurs de la Sûreté du Québec. Après cinq heures de négociation, l'individu a accepté de collaborer avec les intervenants des services d'urgence.
Soupçonnant que le quinquagénaire était en psychose, l'homme a été transporté à l'Hôtel-Dieu de Lévis, les services d'urgence invoquant la loi P-38.
Notons que le SPVL suspecte également l'individu d'avoir commis un méfait sur un véhicule avant qu'il ne se retrouve près de l'intersection des rues Paul-Racicot et J.K.-Laflamme, un dossier actuellement sous enquête.
Si vous avez besoin d’aide ou que vous vous inquiétez pour un proche, vous pouvez téléphoner en tout temps au 1-866 APPELLE (277-3553), texter au 535353 ou visiter le suicide.ca pour obtenir le soutien confidentiel d’intervenants.