CRÉDIT : ARCHIVES

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ), en collaboration avec le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) et le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), a procédé aujourd’hui à l’arrestation de quatre hommes de la région de Québec en plus d’effectuer sept perquisitions en lien avec une série d’introductions par effraction.

Les perquisitions ont été effectuées à Rivière-du-Loup, Québec et Stoneham. Celles-ci ont permis aux policiers de récupérer plusieurs objets volés.

Selon la SQ, l’enquête démontre que les suspects auraient commis des vols d’outils au cours des derniers mois, à l’intérieur de remorques et roulottes d’entrepreneurs ainsi que sur des chantiers de construction dans les régions de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de Lanaudière et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Un des suspects, un homme de 37 ans de Québec, a été arrêté à Rivière-du-Loup et devrait comparaître demain au palais de justice de Québec. Les trois autres suspects, des hommes âgés de 38, de 50 et de 52 ans, comparaîtront à une date ultérieure. Ils pourraient faire face à diverses accusations d’introductions par effraction, de vols et de possession de biens criminellement obtenus, soit des outils.

L’enquête, qui aurait permis de résoudre une quinzaine de dossiers, se poursuit. Rappelons qu’elle a été initiée à la suite d’un signalement au sujet d’une problématique de vols d’outils dans différentes régions du Québec.

 

Les plus lus

Réaménagement de l'échangeur Lagueux : entrave majeure en place dès demain

La Ville de Lévis a tenu à rappeler à la population, le 3 octobre, qu’en raison de travaux réalisés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour réaménager l'échangeur Lagueux (sortie 305) de l'autoroute 20 à Saint-Nicolas, la bretelle d’entrée de l’autoroute 20 Est en provenance de la route Lagueux sera fermée pour une durée de trois semaines à compter de demain à 9h.

Un possible vol qualifié inusité à Lauzon

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont arrêté, hier soir, une Lévisienne de 47 ans désorganisée après que cette dernière aurait tenté de commettre des vols dans des commerces du secteur Lauzon.

Traverse Québec-Lévis : un homme est récupéré des eaux du Saint-Laurent

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement près de la Gare fluviale de Lévis après qu'un homme ait été sorti des eaux du fleuve Saint-Laurent.

L'homme récupéré dans le fleuve est décédé

La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé, mardi après-midi, que l'homme qui a été récupéré vendredi par des employés de la traverse Québec-Lévis dans le fleuve Saint-Laurent est décédé.

Un vol de véhicule nébuleux à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) enquête présentement sur un étrange vol de véhicule survenu ce week-end à Lévis.

La passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière est rouverte

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 9 octobre, que les travaux de réfection de la passerelle du parc des Chutes-de-la-Chaudière sont maintenant parachevés.

Le SPVL recherche une présumée fraudeuse

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 26 septembre, afin d’identifier une femme qui aurait commis une fraude dans un commerce de cellulaires du secteur Saint-Nicolas.

Entraves sur le pont Pierre-Laporte et la 20

En raison de travaux, des entraves seront mises en place dès ce soir sur le pont Pierre-Laporte et sur l'autoroute 20, entre Saint-Romuald et Saint-Nicolas.

Fermeture d'une voie sur la route du Président-Kennedy

En raison de travaux de réfection d’un poste de pompage, une voie sera fermée en direction nord sur une portion de la route du Président-Kennedy, dans le secteur Pintendre, du mercredi 9 octobre au mercredi 20 novembre.

La Grande Secousse aura lieu demain

Demain, plus de 62 millions de personnes dans le monde vont participer à la Grande Secousse, un exercice de préparation aux tremblements de terre. À 10h17, ils pratiqueront les 3 gestes simples à poser en cas de séisme : se baisser, s'abriter sous un meuble solide et s'y agripper.