vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Fête du Travail : la SQ dresse son bilan routier

Les + lus

CRÉDIT : SÛRETÉ DU QUÉBEC - COURTOISIE

04 sept. 2019 04:10

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé, le 4 septembre, le bilan routier du long congé de la fête du Travail. Au total, il y a eu 122 collisions avec blessés et 6 collisions mortelles sur le territoire de la SQ. L’an passé, pour la même période, il y a eu 165 collisions avec blessés et 5 collisions mortelles.

Encore une fois, les patrouilleurs ont intensifié leurs interventions sur le réseau routier afin d’assurer la sécurité des usagers durant une période de fort achalandage sur les routes du Québec.

Malgré les mesures de sensibilisation, les policiers ont signifié plus de 6 000 constats d’infraction, dont plus de 4 100 constats pour des excès de vitesse.

Cette infraction était particulièrement ciblée par les policiers lors des opérations en cours pendant la fin de semaine de la fête du Travail puisque la vitesse demeure surreprésentée dans les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés.

Outre l’excès de vitesse et la conduite imprudente, les comportements visés étaient la distraction au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Lors des 267 contrôles routiers mis en place sur le territoire durant cette période, les policiers ont procédé à l’arrestation de 84 personnes pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux. 

 

Les + lus