CRÉDIT : COURTOISIE - SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 8 octobre, afin d’identifier un homme qui aurait volé l'identité d'un homme de la région pour commettre possiblement des fraudes dans des institutions bancaires.

C'est le 16 mai dernier que l'affaire s'est amorcée.

Ce jour-là, le SPVL a reçu une plainte d’un client de la Banque royale du Canada pour un vol d’identité et de fraudes.

Durant cette journée, le suspect, un homme d’environ 45 ans, se serait présenté dans une succursale de la Banque royale de Laval pour y faire un retrait de 3 000 $. Il se serait ensuite rendu à la Banque Nationale de Saint-Jean-sur-Richelieu pour tenter de faire un autre retrait.

L’employé en poste a effecuté les vérifications d’usage pour identifier correctement le client. Pris de panique le suspect se serait enfui à pied en laissant derrière lui deux pièces d’identité «frauduleuses» au nom de l'individu qui s'est plaint au SPVL. Il s'agit d'un permis de conduire et d'une carte d’assurance maladie.

Si vous reconnaissez cet individu ou avez de l’information permettant de l’identifier, le SPVL vous demande d'entrer en contact avec les enquêteurs attitrés à ce dossier au 418 832-2911. Tout renseignement peut être aussi transmis sur la ligne téléphonique confidentielle du corps policier lévisien, au 418 835-5436 (TEL-LIEN).

Les plus lus

Carambolage sur Kennedy

Les services d'urgence de Lévis interviennent présentement sur la route du Président-Kennedy en direction nord, dans le quartier Lévis, à la suite d'un carambolage impliquant plusieurs véhicules.

Trafic de stupéfiants : le SPVL réalise une importante saisie à Charny

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, jeudi, à une perquisition ainsi qu’une arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants.

Un adolescent épinglé pour un vol qualifié à Saint-Rédempteur

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un jeune homme de 17 ans, hier soir, après que ce dernier aurait commis un vol qualifié dans un dépanneur de Saint-Rédempteur.

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

Une autre bordée de neige s'abattra sur la région

Un bulletin météorologique spécial d'Environnement Canada est en vigueur pour les secteurs de Lévis, Bellechasse et Saint-Lambert-de-Lauzon en raison d'une tempête qui frappera la région demain.

Un automobiliste épinglé à près de 200 km/h sur l'autoroute 20

Un automobiliste âgé de 19 ans de Québec a été intercepté par des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu'il roulait à près de 200 km/h sur l'autoroute 20, à Lévis.

Plusieurs routes fermées dans la région

En raison de la tempête hivernale qui fait rage présentement dans la région, la Ville de Lévis a fermé plusieurs routes sous sa responsabilité.

Accident de travail chez Supermétal

Un employé de Supermétal, entreprise spécialisée en construction d'acier de Saint-Romuald, a été blessé à la suite d'un accident de travail, survenu le 18 février en début de soirée.

Collisions multiples sur l'autoroute 73

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) interviennent présentement sur l'autoroute 73, entre Breakeyville et Charny, à la suite d'un carambolage.

Un agent du SPVL condamné à payer 12 000 $ à un Lévisien

Dans une décision rendue le 30 décembre dernier, le juge Christian Brunelle, de la Cour du Québec, a condamné Martin Légaré, un agent du Service de police de la Ville de Lévis, à verser plus de 12 000 $ au Lévisien François Dion, qu’il a arrêté illégalement en août 2017.