CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

En raison du nombre élevé de citoyens (plus de 575) toujours victimes des pannes d’électricité depuis maintenant plus de 72 heures sur le territoire lévisien, la Ville de Lévis ouvrira aujourd'hui un centre d’accueil dans lequel il sera possible de se doucher et se ravitailler.

Le centre d'accueil sera situé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard, située au 8001, avenue des Églises à Charny.

Les personnes qui en ont besoin pourront y accéder aujourd'hui, de 16h à 23h, et demain, de 7h à 23h.

Les personnes qui ont besoin d'un transport adapté pour se rendre au centre d'accueil peuvent téléphoner au 418 837-9552. 

Appel à la solidarité

La Ville de Lévis a profité de l'occasion pour inviter ses citoyens à faire preuve de solidarité auprès des gens de leur voisinage en situation de vulnérabilité. Il est également possible de joindre les services de sécurité publique de la Ville afin d’obtenir du soutien, en composant le 418 832-2911 pour toute situation non urgente. Toutefois, pour toute situation urgente qui demande une assistance immédiate, il suffit de composer le 911.

Notons finalement que lors d’une panne de courant prolongée, les autorités recommandent de :

- débrancher tous les appareils électriques et électroniques afin d'éviter une surtension des appareils au retour du courant;

- ne pas ouvrir inutilement la porte du réfrigérateur ou du congélateur. Les aliments se conserveront ainsi durant 24 à 48 heures. S’assurer de la fraîcheur des aliments avant leur consommation;

- faire attention aux intoxications alimentaires! Jetez tous les aliments avariés que vous trouvez dans votre réfrigérateur et votre congélateur;

- sauf avis contraire des autorités, laissez couler un filet d'eau et actionnez la chasse d'eau à quelques reprises dans la journée afin de prévenir le gel des tuyaux;

- plusieurs appareils augmentent le risque d'incendie et dégagent du monoxyde de carbone, un gaz inodore, incolore et mortel. N'utilisez jamais à l'intérieur des appareils de chauffage, d'éclairage ou des poêles conçus pour l'extérieur ou pour le camping comme les barbecues au charbon de bois ou au propane, les chaufferettes de camping ou les poêles au propane.

 

Les plus lus

Une famille de Terrebonne demande l’aide des riverains du Saint-Laurent

Nancy Gosselin et Richard Martel, les parents de Simon Martel, demandent l’aide du public afin de retrouver leur fils (sur la photo).

Un jeu passe près de mal tourner pour un jeune garçon

Des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont dû intervenir, hier en fin d'après-midi, dans une unité d'habitation de l'avenue des Églises afin de secourir un garçon de 3 ans qui s'était serré un attache-câble (Ty-Rap) autour du cou.

Un jeune Lévisien arrêté pour leurre et incitation à des contacts sexuels

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 28 avril, qu'il a arrêté à la mi-avril Samuel Carbonneau, un Lévisien de 20 ans, pour leurre et incitation à des contacts sexuels sur une victime d’âge mineur.

Accident de travail à Saint-Henri

Les services d'urgence de Bellechasse sont intervenus hier après-midi à Saint-Henri afin de secourir un quinquagénaire qui se serait blessé alors qu'il élaguait des arbres.

COVID-19 : le SPVL a donné six constats d'infraction de plus

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a dressé lundi son plus récent bilan sur le travail de ses policiers afin de faire respecter les directives de la Santé publique. Lors de la dernière semaine, les agents de la paix lévisiens ont dû sévir à six reprises.

Invasion de domicile à Lévis : deux résidents de Québec arrêtés par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté, le 6 mai, deux personnes en lien avec une invasion de domicile qui serait survenue le 5 mai, dans le secteur Lévis.

Infractions à caractère sexuel sur une personne mineure : un Lévisien de 29 ans arrêté

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a lancé une enquête et a procédé à l'arrestation d'un Lévisien de 29 ans samedi en lien avec une possible affaire d'infractions à caractère sexuel sur une personne mineure.

COVID-19 : le SPVL n'a pas donné de nouveaux constats

Les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) n'ont pas donné de nouveaux constats ou rapports d'infraction général en lien avec la Loi sur la santé publique depuis au moins une semaine.

Le SPVL mène une frappe contre un trafiquant de stupéfiants

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 14 mai, qu'il a arrêté deux Lévisiens, une femme de 27 ans et un homme de 29 ans, et a mené des perquisitions en lien avec du trafic de stupéfiants, le 12 mai.

Un individu connu des policiers épinglé avec des stupéfiants

Un Lévisien de 33 ans connu du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu'il ne respectait pas certaines conditions imposées par la cour. À la suite de l'arrestation du trentenaire, les policiers lévisiens ont découvert de la drogue sur l'individu.