CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

En raison du nombre élevé de citoyens (plus de 575) toujours victimes des pannes d’électricité depuis maintenant plus de 72 heures sur le territoire lévisien, la Ville de Lévis ouvrira aujourd'hui un centre d’accueil dans lequel il sera possible de se doucher et se ravitailler.

Le centre d'accueil sera situé à l'Aquaréna Léo-Paul-Bédard, située au 8001, avenue des Églises à Charny.

Les personnes qui en ont besoin pourront y accéder aujourd'hui, de 16h à 23h, et demain, de 7h à 23h.

Les personnes qui ont besoin d'un transport adapté pour se rendre au centre d'accueil peuvent téléphoner au 418 837-9552. 

Appel à la solidarité

La Ville de Lévis a profité de l'occasion pour inviter ses citoyens à faire preuve de solidarité auprès des gens de leur voisinage en situation de vulnérabilité. Il est également possible de joindre les services de sécurité publique de la Ville afin d’obtenir du soutien, en composant le 418 832-2911 pour toute situation non urgente. Toutefois, pour toute situation urgente qui demande une assistance immédiate, il suffit de composer le 911.

Notons finalement que lors d’une panne de courant prolongée, les autorités recommandent de :

- débrancher tous les appareils électriques et électroniques afin d'éviter une surtension des appareils au retour du courant;

- ne pas ouvrir inutilement la porte du réfrigérateur ou du congélateur. Les aliments se conserveront ainsi durant 24 à 48 heures. S’assurer de la fraîcheur des aliments avant leur consommation;

- faire attention aux intoxications alimentaires! Jetez tous les aliments avariés que vous trouvez dans votre réfrigérateur et votre congélateur;

- sauf avis contraire des autorités, laissez couler un filet d'eau et actionnez la chasse d'eau à quelques reprises dans la journée afin de prévenir le gel des tuyaux;

- plusieurs appareils augmentent le risque d'incendie et dégagent du monoxyde de carbone, un gaz inodore, incolore et mortel. N'utilisez jamais à l'intérieur des appareils de chauffage, d'éclairage ou des poêles conçus pour l'extérieur ou pour le camping comme les barbecues au charbon de bois ou au propane, les chaufferettes de camping ou les poêles au propane.

 

Les plus lus

Un vol de véhicule nébuleux à Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) enquête présentement sur un étrange vol de véhicule survenu ce week-end à Lévis.

Vol qualifié à Lauzon : deux mineurs arrêtés par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 25 octobre, que des agents du corps policier lévisien ont procédé à l’arrestation de deux hommes d’âge mineur relativement à un vol qualifié survenu plus tôt cette semaine dans un dépanneur de la rue Louis-Philippe-Ruel à Lauzon.

Entraves sur les ponts

Des travaux d’entretien seront être réalisés sur le pont Pierre-Laporte et sur le pont de Québec par le ministère des Transports du Québec (MTQ) au cours des prochains jours, et ce, à compter de ce soir. Ces travaux nécessiteront des fermetures partielles de soir et de nuit sur le pont Pierre-Laporte et complètes de jour sur le pont de Québec.

Accident de travail à Lauzon

Un quinquagénaire a été grièvement blessé à la suite d'un accident de travail survenu dans le parc industriel de Lauzon, hier matin.

Vol qualifié dans un dépanneur de la rue Louis Philippe Ruel

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a reçu le signal d’un bouton panique déclenché dans un commerce situé au 26, rue Louis Philippe Ruel à Lévis, hier.

Infractions d'ordre sexuel : un Bellechassois arrêté par le SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 7 novembre, qu'il a arrêté Jonathan Ouellet-Lévesque, un résident de Beaumont âgé de 30 ans, pour de présumées infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Le SPVL enquête sur la mort d'une quadragénaire

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) mène présentement une enquête pour faire la lumière sur le décès d'une Lévisienne de 48 ans, retrouvée sans vie dans sa résidence.

Collision à Saint-Romuald

Une collision entre deux véhicules sur le boulevard Guillaume-Couture à Saint-Romuald a donné bien des maux de tête à des automobilistes de la région ce matin.

Fraude : des citoyens de la région ciblés par un stratagème particulier

La Sûreté du Québec (SQ) a invité la population, le 24 octobre, à redoubler de prudence concernant un stratagème de fraude téléphonique qui vise principalement les citoyens de la région de Québec. Au cours des dernières semaines, la SQ a reçu plusieurs signalements concernant ce type de fraude.

Un petit garçon sorti du fleuve par de bons samaritains

Un garçon d'une dizaine d'années a eu toute une frousse cet après-midi après qu'il se soit aventuré un peu trop loin sur la grève Jolliet, à Lauzon. L'intervention de bons samaritains a permis d'éviter un drame.