mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Alerte non fondée au colis piégé chez Desjardins

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

23 déc. 2019 09:28

Les services d'urgence lévisiens sont intervenus, ce matin, dans un édifice du campus Desjardins en raison de la présence de deux boîtes suspectes. Finalement, l'alerte au colis piégé s'est avérée non fondée.

C'est vers 7h35 que les services d'urgence ont été prévenus de la présence des deux boîtes suspectes près du 6500, boulevard Guillaume-Couture.

Quelques minutes auparavant, des agents de sécurité de Desjardins ont découvert deux boîtes avec l'inscription «Pour un heureux Noël» inscrite dessus.

En raison des critiques auxquelles fait face la coopérative financière à la suite de la fuite de données qu'elle a subie, les agents ont prévenu les services d'urgence, craignant un colis piégé.

À leur arrivée sur place, pompiers et policiers ont fait évacuer le bâtiment où se trouvait une cinquantaine de travailleurs.

Après vérifications, les services d'urgence ont jugé que les boîtes pouvaient être ouvertes. Finalement, elles contenaient des denrées alimentaires. L'intervention s'est par la suite conclue vers 8h45.

Les + lus