jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Présumée agression sexuelle sur une mineure : le SPVL met la main sur un homme dans la vingtaine

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

10 janv. 2020 09:24

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 janvier, qu'il a arrêté il y a quelques jours Patrick Roy, un Lévisien de 29 ans bien connu des policiers, pour des infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

L’événement principal ayant mené à l’arrestation de Roy s’est produit au matin du 2 janvier dernier selon ce que rapporte le SPVL.

La veille, le suspect aurait été invité chez des amis. Durant la nuit, Roy se serait introduit dans la chambre de la victime et l'aurait ensuite agressé sexuellement.

C’est la jeune fille qui aurait alerté la mère et un autre homme qui n’est pas le père de la victime des actes répréhensibles qu'aurait commis le Lévisien de 29 ans. Par la suite, Roy aurait été expulsé des lieux.

Quelques jours après les événements, le 7 janvier, des enquêteurs du SPVL se sont rendus à la résidence du suspect et ont procédé à son arrestation.

Finalement, Patrick Roy a comparu le 9 janvier au palais de justice de Québec pour répondre à deux chefs d’accusation, soit agression sexuelle et contacts sexuels.

Le dossier de Patrick Roy pourrait s'alourdir. Dans le cadre d’une enquête parallèle toujours en cours, il est possible que d’autres chefs d’accusation soient portés contre Roy.

Notons finalement que Patrick Roy est un individu bien connu du SPVL. En janvier 2015, ce dernier, alors employé du restaurant Cosmos de Lévis, avait poignardé à plusieurs reprises un collègue, qui heureusement n'est pas mort de cette attaque. En 2017, Roy avait notamment plaidé coupable à une accusation de voies de faits graves en lien avec cette affaire.

Les + lus