Le SPVL recherche deux hommes qui auraient commis des fraudes à l'aide de faux terminaux. CRÉDIT : COURTOISIE - SPVL

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 14 janvier, afin d’identifier deux hommes qui auraient commis des fraudes à l’aide de faux terminaux point de vente (TPV) à Lévis.

Le même modus operandi aurait été utilisé par les deux hommes.

Ces derniers auraient intercepté des livreurs de restaurants sur la route en prétendent être les clients visés par la commande.

Après avoir réussi cette manoeuvre, ils récupèreraient la nourriture en payant avec de l’argent liquide. Par la suite, ceux-ci se rendraient à l’adresse de livraison en se faisant passer pour le livreur et en insistant pour que la commande soit réglée par carte de débit.

Par différents subterfuges, ils subtiliseraient la carte de débit des clients tout en mémorisant leur NIP. Finalement, grâce aux cartes et aux NIP qui auraient été obtenus frauduleusement, les deux hommes auraient effectué plusieurs achats et retraits un peu partout en province.

Si vous reconnaissez ces individus ou avez de l’information permettant de les identifier, le SPVL vous invite à joindre ces enquêteurs au 418 832-2911. Toute renseignement peut également être transmis via la ligne confidentielle du corps policier lévisien, TEL-LIEN, au 418 835-5436.

Soulignons finalement que le SPVL a profité de l'occasion pour demander aux Lévisiens d'être vigilant en lien avec ce type de fraude.

Les plus lus

Accident mortel à Saint-Jean-Chrysostome

Selon ce que rapportent Le Soleil et Le Journal de Québec, un sexagénaire est mort à la suite d'une sortie de route impliquant sa seule voiture qui est survenue sur la rue Pierre-Beaumont à Saint-Jean-Chrysostome, hier en début de soirée.

Présumée agression sexuelle sur une mineure : le SPVL met la main sur un homme dans la vingtaine

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 10 janvier, qu'il a arrêté il y a quelques jours Patrick Roy, un Lévisien de 29 ans bien connu des policiers, pour des infractions d'ordre sexuel sur une victime d'âge mineur.

Accident avec blessés à Saint-Étienne

Les services d'urgence de Lévis sont intervenus ce matin à Saint-Étienne-de-Lauzon à la suite d'un accident impliquant trois voitures et qui a blessé deux personnes.

Un camion de déneigement se renverse à Lévis

La circulation automobile a été perturbée pendant plusieurs heures ce matin sur le boulevard Wilfrid-Carrier, à la hauteur de l'Hôtel L'Oiselière, après qu'un camion transportant une semi-remorque pleine de neige se soit renversé sur le côté.

Alerte non fondée au colis piégé chez Desjardins

Les services d'urgence lévisiens sont intervenus, ce matin, dans un édifice du campus Desjardins en raison de la présence de deux boîtes suspectes. Finalement, l'alerte au colis piégé s'est avérée non fondée.

Mort d'un Lévisien sur l'autoroute Dufferin-Montmorency : la SQ arrête un deuxième homme

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé ce matin à l’arrestation pour homicide involontaire de Marc-Antoine Lessard, 23 ans, de Québec. L'interpellation de Lessard a été effectuée dans le cadre de l'affaire Steven Herbst, ce Lévisien qui est mort sur l'autoroute Dufferin-Montmorency (440) à Québec en 2018.

Des dommages s’élevant à 30 000 $ sur des abribus de Saint-Romuald

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) est à la recherche d’information à propos de plusieurs méfaits ayant été commis sur des abribus du secteur Saint-Romuald.

Un incendie détruit un bâtiment industriel de Saint-Romuald

Les pompiers de Lévis ont dû combattre un feu qui a ravagé un édifice industriel de la 5e Rue à Saint-Romuald, pendant toute la nuit de mercredi à jeudi.

Possibles fraudes : le SPVL recherche deux hommes

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 14 janvier, afin d’identifier deux hommes qui auraient commis des fraudes à l’aide de faux terminaux point de vente (TPV) à Lévis.

Un cocktail météo touchera la région ce week-end

Un important système dépressionnaire s'abattra sur le Québec samedi et dimanche. Ce dernier provoquera d'importantes précipitations de pluie et de neige dans la région.