vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Possibles fraudes : le SPVL recherche deux hommes

Les + lus

Le SPVL recherche deux hommes qui auraient commis des fraudes à l'aide de faux terminaux. CRÉDIT : COURTOISIE - SPVL

14 janv. 2020 02:56

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l’aide de la population, le 14 janvier, afin d’identifier deux hommes qui auraient commis des fraudes à l’aide de faux terminaux point de vente (TPV) à Lévis.

Le même modus operandi aurait été utilisé par les deux hommes.

Ces derniers auraient intercepté des livreurs de restaurants sur la route en prétendent être les clients visés par la commande.

Après avoir réussi cette manoeuvre, ils récupèreraient la nourriture en payant avec de l’argent liquide. Par la suite, ceux-ci se rendraient à l’adresse de livraison en se faisant passer pour le livreur et en insistant pour que la commande soit réglée par carte de débit.

Par différents subterfuges, ils subtiliseraient la carte de débit des clients tout en mémorisant leur NIP. Finalement, grâce aux cartes et aux NIP qui auraient été obtenus frauduleusement, les deux hommes auraient effectué plusieurs achats et retraits un peu partout en province.

Si vous reconnaissez ces individus ou avez de l’information permettant de les identifier, le SPVL vous invite à joindre ces enquêteurs au 418 832-2911. Toute renseignement peut également être transmis via la ligne confidentielle du corps policier lévisien, TEL-LIEN, au 418 835-5436.

Soulignons finalement que le SPVL a profité de l'occasion pour demander aux Lévisiens d'être vigilant en lien avec ce type de fraude.

Les + lus