samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Trafic de stupéfiants : nouvelle frappe du SPVL

Les + lus

La frappe du SPVL a permis la saisie d'une importante quantité de stupéfiants. CRÉDIT : SPVL

21 févr. 2020 09:07

Une semaine après avoir effectué une perquisition et une arrestation pour une affaire semblable à Charny, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé, le 19 février, à des perquisitions dans le quartier Saint-Romuald ainsi que trois arrestations en lien avec du trafic de stupéfiants.

C'est grâce à une enquête de l’unité des crimes initiés (section drogue & Accès Cannabis) concernant un individu pour du trafic de cocaïne et vente de cannabis illicite, à l'automne dernier, que le SPVL a pu mener cette frappe.

Selon les renseignements obtenus, les enquêteurs auraient découvert que cet individu aurait été actif au niveau de la livraison de stupéfiants ainsi que de la vente. Il aurait également opéré un point de vente à son domicile, qui se trouve à Saint-Romuald.

Les perquisitions suivant les arrestations du 19 février ont finalement permis de saisir un riche butin. Voici les éléments découverts par les policiers :

- 1500.4 grammes de cannabis illicite;

- 4.1 grammes de haschisch;

- 413.2 grammes de poudre blanche (suspectée être de la cocaïne);

- 2 grammes de shatter (concentré de cannabis à vapoter);

- 39 bonbons de THC;

- 1700 millitres de codéine;

- 14 155 $ en argent canadien;

- 4 véhicules saisis comme biens infractionnels (valeur de plus ou moins 60 000 $);

- 6 cellulaires.

Les suspects, deux hommes de 29 et 49 ans ainsi qu’une femme de 28 ans, ont été arrêtés, mais ils ont ensuite été libérés. Ultérieurement, les trois suspects pourraient faire face à des accusations de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic, de trafic de cocaïne, de possession de cannabis illicite aux fins de vente et de vente de cannabis illicite.

Notons finalement que l'enquête du SPVL sur cette affaire est toujours en cours.

 

Les + lus