samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Coronavirus : le SPVL met en place des mesures

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

19 mars 2020 09:12

Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mis en place des mesures, au cours des derniers jours, pour assurer la protection de ses employés ainsi que de la population.

Chaque agent du SPVL doit désormais désinfecter son environnement de travail de deux à trois fois par jour.

Également, l'agent qui est de faction à l'accueil des deux postes du SPVL effectue un filtrage des visiteurs. Par exemple, si des personnes qui ont récemment voyagé désirent déposer une plainte, l'agent vérifie si cette dernière peut être déposée plus tard ou il invite ces visiteurs à le faire en ligne.

Évidemment, les patrouilleurs du SPVL répondent toujours aux appels d'urgence. Toutefois, s'ils doivent intervenir à un lieu où une personne présentant des symptômes de la COVID-19 est présente, les policiers porteront des masques. Ils pourraient également appeler en renfort des ambulanciers et des pompiers.

Soulignons finalement que par l'entremise de son porte-parole, Jean-Sébastien Levan, le SPVL a indiqué qu'il surveillait de près la situation et qu'il s'adaptera en conséquence si de nouveaux bouleversements survenaient.

Les + lus