mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Restrictions pour l'utilisation de l'eau potable dans le centre et l'ouest de la ville

Les + lus

CRÉDIT : JOHN NZOKA - UNSPLASH

16 juin 2020 09:56

En raison d’une consommation d’eau anormalement élevée, la Ville de Lévis interdit depuis ce matin aux citoyens des arrondissements Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest d’utiliser l’eau provenant du réseau d'aqueduc municipal pour plusieurs usages extérieurs. La Ville permet cependant d’arroser une nouvelle pelouse ou une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes selon les heures d’arrosage indiquées au règlement, au cours des 15 jours suivant la fin des travaux d’ensemencement, de pose ou de plantation. Une preuve d’achat des végétaux ou semences devra toutefois être fournie à la Ville sur demande. Amende Des équipes de la Ville parcourront le territoire dès aujourd’hui afin de sensibiliser la population. Toutefois, les citoyens ne respectant pas cette interdiction ou les dispositions du Document PDFrèglement d’arrosage (223 Ko) s’exposent à une amende allant de 300 $ à 2 000 $.

Il est donc interdit d'utiliser l'eau potable dans ces secteurs pour les usages suivants :

- Arroser les pelouses, jardins, fleurs, arbustes et autres végétaux;

- Laver les véhicules;

- Laver les allées et aires de stationnement;

- Remplir les piscines.

Par cette mesure, la Ville veut «assurer l’approvisionnement en eau potable à la population» des arrondissements des Chutes-de-la-Chaudière-Est et Chutes-de-la-Chaudière-Ouest.

La Ville permet cependant d’arroser une nouvelle pelouse ou une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes selon les heures d’arrosage indiquées au règlement, au cours des 15 jours suivant la fin des travaux d’ensemencement, de pose ou de plantation. Une preuve d’achat des végétaux ou semences devra toutefois être fournie à la Ville sur demande.

Des équipes de la Ville parcourront le territoire dès aujourd’hui afin de sensibiliser la population. Toutefois, les citoyens ne respectant pas cette interdiction ou les dispositions du règlement d’arrosage s’exposent à une amende allant de 300 $ à 2 000 $.

Les + lus