vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Un jeune motocycliste perd la vie dans l'ouest de la ville

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

24 juin 2020 09:24

Adam Gagnon-Boucher, un jeune motocycliste de 18 ans, a été retrouvé sans vie sur le chemin Industriel, dans le secteur Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur, dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est vers 0h10 que les policiers ont été prévenus du drame, qui est survenu à un moment encore indéterminé à la hauteur de la rue de Bernières.

Une passante a alors aperçu le corps du jeune homme originaire de Saint-Raymond-de-Portneuf et la carcasse de sa moto.

Plutôt que de s'engager vers la droite pour se diriger vers Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur, le motocycliste, qui arrivait vraisemblablement de l'ouest, aurait continué sa route en direction d'un cul-de-sac.

C'est alors qu'il aurait heurté l'un des murets du nouveau viaduc de Saint-Rédempteur.

«Est-ce que le motocycliste ne connaissait pas la configuration de la route? Est-ce qu'il allait trop vite? Est-ce qu'il a perdu le contrôle de sa moto? Pour le moment, nous n'avons aucune idée de ce qui a pu provoquer l'accident. L'enquête nous permettra de faire la lumière sur les causes de cette tragédie», a affirmé Maxime Pelletier, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).

Des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux de l'accident tôt mercredi. Une enquête policière est en cours pour déterminer la cause de l'accident. Un coroner se penchera également sur le drame.

Les + lus