vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Le pire scénario se concrétise

Les + lus

(Crédit photo: Courtoisie)

12 juil. 2020 12:07

FAITS DIVERS. Les recherches pour retrouver les sœurs Norah et Romy Carpentier se sont conclues tragiquement. Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé leurs corps inanimés dans un boisé de Saint-Apollinaire, le 11 juillet, vers midi. Cette découverte mettait ainsi un terme à l’alerte Amber lancée le 9 juillet et signifiait le début de la chasse à l’homme pour retrouver leur père, Martin Carpentier.

Par Mélanie Labrecque - Collaboration spéciale

La confirmation du décès des fillettes de 6 et 11 ans est survenue quelques heures plus tard. «Il y aura une autopsie pour déterminer la cause exacte du décès», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Ann Mathieu.

Dans la nuit précédente, des objets avaient été retrouvés dans le secteur des recherches. «La situation a évoluée puisque sur l’heure du midi, on a eu l’information qu’une première personne avait été retrouvée inanimée et peu de temps après, on avait retrouvé la seconde», a-t-elle poursuivi.

Les efforts des policiers sont maintenant concentrés sur le père, Martin Carpentier. Tard samedi soir, il n’avait toujours pas été localisé. Ce dernier se trouverait dans le secteur de Saint-Apollinaire ou de Saint-Agapit.

«La priorité des policiers à présent est de le localier. On demande aux gens de rester vigilant, de vérifier les abords de leur résidence, de leur terrain. Si vous voyez quelque chose qui semble anormal, un objet déplacé, contactez le 911», a indiqué Mme Mathieu.

Les + lus