CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à un party, dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Jean-Chrysostome, où étaient réunis plusieurs jeunes dans la vingtaine. Lors de ce rassemblement illégal selon les règles sanitaires en vigueur dans la région, les agents de la paix ont émis trois constats portatifs.

C'est vers 23h45 que l'intervention des policiers s'est amorcée, selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

Un citoyen a alors prévenu le corps policier qu'il semblait y avoir un party près de chez lui puisqu'il entendait de forts bruits.

Des patrouilleurs ont par la suite constaté qu'une fête semblait bel et bien se dérouler dans une résidence de la rue Picasso.

Les agents de la paix ont suivi le protocole établi et ont sensibilisé les personnes présentes avant de leur servir des avertissements. 

Lors des discussions, les jeunes ont indiqué aux policiers qu'ils allaient quitter les lieux, ce qu'ils n'auraient pas fait.

Après de nouveaux avertissements des policiers, certains jeunes seraient partis, mais les policiers ont dû remettre trois constats portatifs à des présumés récalcitrants.

À la suite de cette intervention, la fête a pris fin et toutes les personnes qui ne résidaient pas à cet endroit ont quitté les lieux.

Notons que depuis les policiers peuvent donner des constats portatifs pour des infractions aux consignes sanitaires, le SPVL a reçu 25 appels pour des signalements et a mené 54 interventions, qui ont mené à 14 avis verbaux ou avertissements.

«On vise la sensibilisation aux bons comportements au sein de la population lévisienne», a souligné lundi Gaétan Drouin, directeur général adjoint de la Ville de Lévis.

Les plus lus

COVID-19 : le SPVL met fin à un party à Saint-Jean-Chrysostome

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à un party, dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Jean-Chrysostome, où étaient réunis plusieurs jeunes dans la vingtaine. Lors de ce rassemblement illégal selon les règles sanitaires en vigueur dans la région, les agents de la paix ont émis trois constats portatifs.

Un quadragénaire lévisien porté disparu

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide du public, le 6 octobre, afin de retrouver Daniel Deslauriers, un Lévisien de 49 ans porté disparu.

Un corps a été retrouvé près du Chantier Davie à Lévis

Le corps sans vie de Daniel Deslauriers a été retrouvé dans le fleuve Saint-Laurent près du chantier maritime. Le Lévisien de 49 ans était porté disparu depuis le 6 octobre dernier.

Fermeture complète du boulevard Guillaume-Couture dimanche

La route 132 (boulevard Guillaume-Couture) sera complètement fermée, entre le pont de Québec et le chemin du Sault, du dimanche 18 octobre, 19h, au lundi 19 octobre, 5h30.

Un Lévisien intercepté à 214 km/h sur l'autoroute 20

Un patrouilleur du poste autoroutier de Chaudière-Appalaches a capté au cinémomètre un véhicule qui circulait à 214 km/h, dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute 20 en direction est, dans le secteur de Lévis, ce mercredi le 14 octobre, vers midi.

Ivre au volant, il termine sa course sur le terrain du centre jeunesse

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis ont arrêté un homme de 22 ans, dans la nuit de mardi à mercredi, pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Les policiers ont retrouvé l'individu originaire de Saint-René, en Beauce, au volant de sa voiture qui a terminé son périple sur le terrain du centre jeunesse, à Lauzon.

COVID-19 : le SPVL resserra sa surveillance

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 7 octobre, qu'il mettra en place diverses mesures afin de s'assurer que les Lévisiens respectent les consignes de la Santé publique.

Un octogénaire lévisien meurt à la suite d'un accident à Saint-Michel

Un motocycliste lévisien de 86 ans, Clément Gauthier, est décédé à la suite d'une collision survenue près de la halte routière sur l'autoroute 20 Est, à Saint-Michel-de-Bellechasse, hier après-midi.

Les services d'urgence viennent en aide à un homme sur le pont de Québec

Les autorités ont dû fermer le pont de Québec, hier en soirée, afin que les services d'urgence de la région puissent venir en aide à un homme en crise.

Production de cannabis illicite : un quadragénaire lévisien épinglé

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à une perquisition dans le quartier Saint-Rédempteur ainsi qu’à l'arrestation d'un Lévisien de 40 ans en lien avec de la production de cannabis illicite, le 21 octobre dernier.