vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

COVID-19 : le SPVL met fin à un party à Saint-Jean-Chrysostome

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

05 oct. 2020 10:15

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont mis fin à un party, dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Jean-Chrysostome, où étaient réunis plusieurs jeunes dans la vingtaine. Lors de ce rassemblement illégal selon les règles sanitaires en vigueur dans la région, les agents de la paix ont émis trois constats portatifs.

C'est vers 23h45 que l'intervention des policiers s'est amorcée, selon ce que rapporte Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL.

Un citoyen a alors prévenu le corps policier qu'il semblait y avoir un party près de chez lui puisqu'il entendait de forts bruits.

Des patrouilleurs ont par la suite constaté qu'une fête semblait bel et bien se dérouler dans une résidence de la rue Picasso.

Les agents de la paix ont suivi le protocole établi et ont sensibilisé les personnes présentes avant de leur servir des avertissements. 

Lors des discussions, les jeunes ont indiqué aux policiers qu'ils allaient quitter les lieux, ce qu'ils n'auraient pas fait.

Après de nouveaux avertissements des policiers, certains jeunes seraient partis, mais les policiers ont dû remettre trois constats portatifs à des présumés récalcitrants.

À la suite de cette intervention, la fête a pris fin et toutes les personnes qui ne résidaient pas à cet endroit ont quitté les lieux.

Notons que depuis les policiers peuvent donner des constats portatifs pour des infractions aux consignes sanitaires, le SPVL a reçu 25 appels pour des signalements et a mené 54 interventions, qui ont mené à 14 avis verbaux ou avertissements.

«On vise la sensibilisation aux bons comportements au sein de la population lévisienne», a souligné lundi Gaétan Drouin, directeur général adjoint de la Ville de Lévis.

Les + lus