CRÉDIT : ARCHIVES

En raison d’un chantier majeur en cours dans le secteur Saint-Nicolas, la Ville de Lévis procédera à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés près des ponts de Québec et Pierre-Laporte. Cette interruption temporaire de l’alimentation en eau potable sera en vigueur dès 20h ce soir et devrait durer jusqu’à demain à 6h.

Les personnes concernées ont été avisées au moyen d’une communication écrite au courant de la semaine dernière. Les rues et routes suivantes sont celles touchées par la coupure temporaire en eau potable :

- du Boisé;

- Jacques-Bigot;

- des Jésuites;

- de la Mission;

- de la Presqu’île;

- Saint-Martin;

- Marie-Victorin.

Un avis préventif de faire bouillir l’eau avant consommation sera en vigueur pour les 72 heures suivant le retour de l’alimentation en eau potable.

Il sera alors recommandé de faire bouillir l’eau durant une minute avant de la consommer. De plus, il est recommandé d’utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour les usages suivants :

- La préparation des breuvages, jus, boissons chaudes, biberons et aliments pour bébé;

- Le lavage des fruits et légumes qui seront consommés crus et la préparation des plats et aliments à cuire;

- La fabrication de glaçons;

- Le brossage des dents et le rinçage de la bouche.

 

Les plus lus

Un Lévisien de 26 ans arrêté pour tentative de meurtre

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 17 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'Emmanuel Lapointe, un Lévisien de 26 ans, pour une tentative de meurtre dans un contexte de violence conjugale.

Une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Lévis

Une femme de 29 ans du secteur Charny a été arrêtée le 25 février par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sous divers chefs d’accusation reliés aux stupéfiants.

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

COVID-19 : le SPVL a remis 10 constats lors des 7 derniers jours

Pour la période du 15 février au 21 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 10 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas sur le territoire lévisien les règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

Abus financiers envers une aînée : le SPVL met la main sur un quadragénaire lavallois

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'un résident de Laval âgé de 49 ans, le 28 janvier, en lien avec un dossier d'abus financiers envers sa mère.

Mise en garde contre les sollicitations du «soi-disant cabinet Lavoie-Finance»

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les consommateurs québécois, le 9 février, contre les «sollicitations frauduleuses du soi-disant cabinet Lavoie-Finance».

COVID-19 : le SPVL a remis 13 constats d'infraction la semaine dernière

Comme lors des dernières semaines, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis un peu plus d'une dizaine de constats pour non-respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19, du 8 au 14 février.

Une maison détruite par le feu à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent des médias de Québec, une maison mobile située sur la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi dernier.

Le SPVL arrête un résident de Québec pour voies de fait causant des lésions

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 19 février, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation de Marcel St-Hilaire, un résident de Québec âgé de 39 ans, pour des voies de fait causant des lésions dans un contexte de violence conjugale.

Interruption à venir de l'alimentation en eau potable pour une partie de Saint-Nicolas

En raison d’un chantier majeur en cours dans le secteur Saint-Nicolas, la Ville de Lévis procédera à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés près des ponts de Québec et Pierre-Laporte. Cette interruption temporaire de l’alimentation en eau potable sera en vigueur dès 20h ce soir et devrait durer jusqu’à demain à 6h.