CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est vers 3h10 que le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis (SSIVL) a été prévenu qu'un feu faisait rage dans la résidence abritant également un appartement.

Heureusement, les quatre personnes demeurant dans la maison ont pu évacuer l'édifice avant l'arrivée des pompiers.

La première équipe de sapeurs dépêchée sur les lieux a pu prendre soin de ces derniers après avoir constaté que des flammes sortaient d'une fenêtre et que le feu était pris dans l'un des murs du bâtiment.

Le SSIVL a donc déclenché une troisième alarme, ce qui a permis le déploiement d'entre 35 et 40 pompiers. La taille de l'équipe déployée a permis des rotations plus fréquentes des pelotons, nécessaires en raison du froid.

Après un combat offensif d'environ trois heures, les sapeurs lévisiens ont réussi à maîtriser le brasier. Notons que personne n'a été blessé lors du feu.

Malheureusement, l'incendie a détruit la maison. Selon Réjean Pérusse, chef de division - gestion des secours au SSIVL, la résidence est une perte totale. Les dégâts sont estimés à environ 600 000 $.

Les deux locataires ont pu trouver refuge chez des proches demeurant dans la région. Pour leur part, les deux propriétaires de la résidence sont toujours pris en charge par la Croix-Rouge canadienne.

Notons finalement que l'enquête du SSVIL est toujours en cours pour découvrir la cause du brasier, qui n'est pas d'origine criminelle.

Les plus lus

Un Lévisien de 26 ans arrêté pour tentative de meurtre

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 17 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'Emmanuel Lapointe, un Lévisien de 26 ans, pour une tentative de meurtre dans un contexte de violence conjugale.

Une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Lévis

Une femme de 29 ans du secteur Charny a été arrêtée le 25 février par le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) sous divers chefs d’accusation reliés aux stupéfiants.

Un incendie détruit une maison de Saint-Jean-Chrysostome

Un feu a détruit une maison située sur le chemin Vanier, à Saint-Jean-Chrysostome, dans la nuit de samedi à dimanche.

COVID-19 : le SPVL a remis 10 constats lors des 7 derniers jours

Pour la période du 15 février au 21 février, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a remis 10 constats d'infraction à des personnes ne respectant pas sur le territoire lévisien les règles en vigueur afin de freiner la propagation du coronavirus.

Abus financiers envers une aînée : le SPVL met la main sur un quadragénaire lavallois

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 8 février, qu'il a procédé à l'arrestation d'un résident de Laval âgé de 49 ans, le 28 janvier, en lien avec un dossier d'abus financiers envers sa mère.

Mise en garde contre les sollicitations du «soi-disant cabinet Lavoie-Finance»

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a mis en garde les consommateurs québécois, le 9 février, contre les «sollicitations frauduleuses du soi-disant cabinet Lavoie-Finance».

COVID-19 : le SPVL a remis 13 constats d'infraction la semaine dernière

Comme lors des dernières semaines, les agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) ont remis un peu plus d'une dizaine de constats pour non-respect des mesures sanitaires en place afin de freiner la propagation de la COVID-19, du 8 au 14 février.

Une maison détruite par le feu à Saint-Nicolas

Selon ce que rapportent des médias de Québec, une maison mobile située sur la rue d'Oslo, à Saint-Nicolas, a été détruite par les flammes samedi dernier.

Le SPVL arrête un résident de Québec pour voies de fait causant des lésions

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 19 février, qu'il a procédé plus tôt cette semaine à l’arrestation de Marcel St-Hilaire, un résident de Québec âgé de 39 ans, pour des voies de fait causant des lésions dans un contexte de violence conjugale.

Interruption à venir de l'alimentation en eau potable pour une partie de Saint-Nicolas

En raison d’un chantier majeur en cours dans le secteur Saint-Nicolas, la Ville de Lévis procédera à une coupure d’eau qui affectera les résidences, commerces et entreprises situés près des ponts de Québec et Pierre-Laporte. Cette interruption temporaire de l’alimentation en eau potable sera en vigueur dès 20h ce soir et devrait durer jusqu’à demain à 6h.