vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Arrêté ivre au volant dans une voie réservée à la tête des ponts

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

30 juin 2021 09:26

Un agent du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté un conducteur de 30 ans, le 29 juin en matinée, après que le policier a constaté que ce dernier roulait saoul au volant dans une voie réservée à Saint-Romuald.

C'est vers 9h45 que l'individu a été arrêté. À ce moment, le patrouilleur s'assurait qu'aucune voiture n'emprunte la voie réservée sur le boulevard Guillaume-Couture à Saint-Romuald, actuellement réservée aux autobus et aux véhicules d'urgence dans le cadre des travaux majeurs sur le pont Pierre-Laporte.

Selon ce que rapporte Maxime Pelletier, porte-parole du SPVL, c'est alors que le policier a constaté qu'un véhicule roulant «à bonne vitesse» dans la voie réservée dépassait tous les autres circulant dans la voie réservée aux voitures.

Le patrouilleur a intercepté le conducteur fautif à la hauteur du CLSC de Saint-Romuald. À la suite de cette interception, le conducteur de 30 ans a finalement été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool puisque les policiers avaient des motifs de croire que ce dernier était ivre au volant.

Amené au poste, l'homme de 30 ans a finalement échoué l'alcootest, puisqu'il a alors soufflé plus de deux fois au-dessus de la limite permise.

Notons finalement que le conducteur a été libéré avec une citation à comparaître.

Les + lus