vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Feu chez son ex : la Lévisienne arrêtée comparaîtra aujourd'hui

Les + lus

CRÉDIT : BIGSTOCK

21 juil. 2021 01:54

Le Service de police de la Ville de Lévis a annoncé, le 21 juillet, que la Lévisienne âgée de 47 ans qui aurait notamment mis le feu à une pièce de la résidence de son ancien conjoint comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Québec.

Lors de son passage devant le juge, elle devra répondre à des accusations d'incendie criminel et de méfait de plus de 5 000 $.

Rappelons que c'est le 12 juillet, vers 17h, que la série d'événements ayant mené à ce dépôt d'accusations contre la quadragénaire est survenue. À ce moment, le SPVL a reçu l'appel d’un homme disant que son ex-conjointe aurait alors pénétré chez lui, une résidence située sur la rue de l’Étoile à Saint-Nicolas.

Avant l'arrivée des patrouilleurs sur les lieux, la dame aurait brisé des choses et elle aurait ensuite allumé un incendie. Les policiers sont entrés à l'intérieur de la résidence et ont sorti la quadragénaire pour lui prodiguer les soins nécessaires. Quant à l'incendie, il a été rapidement maîtrisé par les pompiers de Lévis.

Par la suite, la femme a été transportée à l'hôpital pour y recevoir des soins. Lorsque son état a pu le permettre, elle a été arrêtée par des agents du SPVL.

Soulignons dans un autre ordre d'idées que le corps policier lévisien a profité de l'occasion pour rappeler que si vous êtes victimes de violence conjugale, vous pouvez lui demander de l’aide  ou auprès de SOS Violence conjugale au www.sosviolenceconjugale.ca ou au 1-800 363-9010.

Les + lus