CRÉDIT : BIGSTOCK

Le Service de police de la Ville de Lévis a annoncé, le 21 juillet, que la Lévisienne âgée de 47 ans qui aurait notamment mis le feu à une pièce de la résidence de son ancien conjoint comparaîtra aujourd'hui au palais de justice de Québec.

Lors de son passage devant le juge, elle devra répondre à des accusations d'incendie criminel et de méfait de plus de 5 000 $.

Rappelons que c'est le 12 juillet, vers 17h, que la série d'événements ayant mené à ce dépôt d'accusations contre la quadragénaire est survenue. À ce moment, le SPVL a reçu l'appel d’un homme disant que son ex-conjointe aurait alors pénétré chez lui, une résidence située sur la rue de l’Étoile à Saint-Nicolas.

Avant l'arrivée des patrouilleurs sur les lieux, la dame aurait brisé des choses et elle aurait ensuite allumé un incendie. Les policiers sont entrés à l'intérieur de la résidence et ont sorti la quadragénaire pour lui prodiguer les soins nécessaires. Quant à l'incendie, il a été rapidement maîtrisé par les pompiers de Lévis.

Par la suite, la femme a été transportée à l'hôpital pour y recevoir des soins. Lorsque son état a pu le permettre, elle a été arrêtée par des agents du SPVL.

Soulignons dans un autre ordre d'idées que le corps policier lévisien a profité de l'occasion pour rappeler que si vous êtes victimes de violence conjugale, vous pouvez lui demander de l’aide  ou auprès de SOS Violence conjugale au www.sosviolenceconjugale.ca ou au 1-800 363-9010.

Les plus lus

Des présumés criminels de l'extérieur de la région surpris à Pintendre

Quatre jeunes adultes originaires de la grande région de Montréal ont été arrêtés ce matin par des agents du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) après que trois d'entre eux auraient tenté de s'introduire par effraction dans une résidence du quartier Pintendre.

Autoroute 20 : fermeture d'une sortie à Beaumont

En raison de travaux de réfection de la chaussée sur l'autoroute 20 entre Lévis et Beaumont, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a mis en place des entraves sur cette portion de l'artère. Il a notamment fermé la sortie 337 (Beaumont/Saint-Charles-de-Bellechasse/Saint-Damien-de-Buckland) en direction est.

Incendie à Saint-Romuald : un bâtiment fortement endommagé

Le Service de sécurité incendie de Lévis a reçu un appel pour signaler un feu situé au 830, rue de Saint-Romuald vers midi le 26 août dernier. Les pompiers ont réussi à protéger les deux tiers du bâtiment.

Travaux d'entretien sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien sur le lien interrives, des entraves seront en place sur le pont de Québec jusqu'au vendredi 30 septembre.

Grand excès de vitesse : un adolescent pincé par les policiers à Saint-Nicolas

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté un conducteur âgé de 17 ans de la Montérégie le 10 septembre, après qu'il a commis un grand excès de vitesse sur l'autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Travaux sur le pont de Québec

En raison de travaux d'entretien, le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettra en place des entraves au cours des prochains jours sur le lien interrives.

Entraves majeures à la tête des ponts ce week-end

En raison des travaux d'installation de spirales anti-accumulations par Hydro-Québec sur ses fils à haute tension, des entraves seront mises en place sur le boulevard Guillaume-Couture (route 132) à Saint-Romuald, entre la rue de la Concorde et le chemin du Sault, de vendredi à dimanche.

Fermeture ce soir et cette nuit de la route du Président-Kennedy

En raison des travaux en cours dans l'échangeur Kennedy (sortie 325 de l'autoroute 20), la route du Président-Kennedy (route 173) sera fermée ce soir et cette nuit, dans les deux directions.

Entraves en vigueur samedi lors de l'Exposition internationale d'autos de Lévis

Une nouvelle édition de l’Exposition internationale d’autos de Lévis se tiendra demain, à Saint-Étienne-de-Lauzon. Pour assurer le passage sécuritaire des véhicules d'urgence dans le secteur, la Ville de Lévis mettra en place des entraves demain.

Fraude : la SQ procède à deux arrestations à Saint-Lambert

Par voie de communiqué, la Sûreté du Québec (SQ) a fait savoir que des enquêteurs de ses divisions des enquêtes sur les crimes majeurs et des enquêtes sur les crimes économiques ont arrêté deux hommes, respectivement âgés de 42 et 44 ans, à Saint-Lambert-de-Lauzon, le 31 août, en raison d'une possible affaire de fraude.