jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

Vente de cannabis illicite : le SPVL met la main sur un homme de 26 ans

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

14 janv. 2022 11:05

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé qu'il a arrêté un résident de Québec âgé de 26 ans, le 12 janvier, en lien avec de la présumée vente de cannabis illicite.

Grâce à son enquête, le SPVL a pu obtenir des mandats de perquisition pour fouiller le véhicule et le domicile de sa cible ainsi qu'un appartement, que les policiers soupçonnaient d'être utilisé comme cache à stupéfiants.

À la suite des perquisitions, les enquêteurs ont notamment pu saisir 1 597 grammes (3,5 livres) de cannabis en cocottes, 114,3 grammes de dérivés de cannabis (rosin, crumble et butter), 25,4 grammes de cocaïne, 6 085 $ en argent canadien, 230 sacs de revente à l'effigie «Astro loud» ainsi qu'une voiture Toyota Corolla 2015.

Pour le moment, les accusations contre l'individu arrêté le 12 janvier par le SPVL seront portées ultérieurement contre lui puisque l'enquête du corps policier lévisien se poursuit. Le SPVL a fait savoir que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pourrait plus tard déposer des accusations de vente de cannabis illicite, possession de cannabis illicite en vue de la vente, trafic de substances et possession de substances aux fins de trafic.

Les + lus