Le Mur des célébrités de l’École Pointe-Lévy a accueilli six nouvelles personnalités, le 14 décembre dernier. À cette occasion, Stevens Bergeron, directeur général de Bergeron Paysagiste, André Carrier, historien et écrivain, Stéphan Dupont, animateur de radio à Énergie 98,9, Jérôme Ratté, architecte, Daniel Riou, organisateur d’événements, et Arielle Roy-Petitclerc, joueuse de soccer, ont vu leur photo faire leur entrée dans ce panthéon.
«Ce qui nous a motivé à introniser ces personnes, c’est leurs parcours différents qui touchent toutes les sphères de la société. […] On essaie de faire une intronisation de groupe par année», a déclaré Luc Lévesque, directeur de l’École Pointe-Lévy.
Rappelons que le Mur des célébrités a été lancé en 2014. Depuis ce temps et avec les intronisations du 14 décembre, ce sont plus de soixante anciens élèves célèbres de l’institution lévisienne qui ont fait leur entrée dans ce tableau d’honneur.
«L’un des buts recherchés, c’est de motiver les élèves. Avec ces exemples, on veut qu’ils soient fiers de leur école et qu’ils se disent que, peut-être un jour, ils pourront être eux aussi sur le Mur. Il y a des gens qui ont des parcours atypiques et d’autres qui ont deux doctorats. Il y a des gens de tout acabit», a expliqué Claude Miville, enseignant à l’École Pointe-Lévy qui a initié ce projet.
Notons finalement que les anciens de Pointe-Lévy qui désireraient faire leur entrée sur le Mur des célébrités peuvent faire part de leur intérêt en contactant l’équipe de l’école lévisienne.
