CRÉDIT PREMIÈRE PHOTO : COURTOISIE

Le Mur des célébrités de l’École Pointe-Lévy a accueilli six nouvelles personnalités, le 14 décembre dernier. À cette occasion, Stevens Bergeron, directeur général de Bergeron Paysagiste, André Carrier, historien et écrivain, Stéphan Dupont, animateur de radio à Énergie 98,9, Jérôme Ratté, architecte, Daniel Riou, organisateur d’événements, et Arielle Roy-Petitclerc, joueuse de soccer, ont vu leur photo faire leur entrée dans ce panthéon.

«Ce qui nous a motivé à introniser ces personnes, c’est leurs parcours différents qui touchent toutes les sphères de la société. […] On essaie de faire une intronisation de groupe par année», a déclaré Luc Lévesque, directeur de l’École Pointe-Lévy.

Rappelons que le Mur des célébrités a été lancé en 2014. Depuis ce temps et avec les intronisations du 14 décembre, ce sont plus de soixante anciens élèves célèbres de l’institution lévisienne qui ont fait leur entrée dans ce tableau d’honneur.

«L’un des buts recherchés, c’est de motiver les élèves. Avec ces exemples, on veut qu’ils soient fiers de leur école et qu’ils se disent que, peut-être un jour, ils pourront être eux aussi sur le Mur. Il y a des gens qui ont des parcours atypiques et d’autres qui ont deux doctorats. Il y a des gens de tout acabit», a expliqué Claude Miville, enseignant à l’École Pointe-Lévy qui a initié ce projet.

Notons finalement que les anciens de Pointe-Lévy qui désireraient faire leur entrée sur le Mur des célébrités peuvent faire part de leur intérêt en contactant l’équipe de l’école lévisienne.

Les plus lus

Travaux sur le pont Laporte : des mesures d’atténuation bientôt en place

En raison des entraves majeures qui seront en place à certains moments cet été sur le pont Pierre-Laporte, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a dévoilé, le 13 mai, les mesures d’atténuation en transport collectif qui seront en place pour faciliter les déplacements des citoyens.

Deuxième dose : les Québécois pourront devancer leur rendez-vous à partir du mois prochain

Lors d'une mêlée de presse à l'Assemblée nationale, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a fait une mise à jour jeudi sur la campagne de vaccination. À cette occasion, il a notamment annoncé que les Québécois pourront devancer leur rendez-vous afin d'obtenir une deuxième dose d'un vaccin contre la COVID-19 à partir de juin.

Le tronçon de la peur

Des résidents de Saint-Nicolas se mobilisent afin que la Ville de Lévis et le ministère des Transports du Québec (MTQ) mettent en place des infrastructures sur la route Marie-Victorin (route 132) afin d’assurer la sécurité des piétons et des cyclistes dans le secteur du village. Plusieurs parents craignent qu’un drame survienne bientôt en raison de la configuration actuelle de cette portion de la ...

Les déchets ne seront ramassés qu'aux deux semaines cet été

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a confirmé, le 15 juin, que la collecte des déchets ne sera pas effectuée hebdomadairement cet été comme lors des dernières périodes estivales.

Dépistage massif à l'école primaire de Saint-Lambert-de-Lauzon

La Santé publique régionale mènera demain un dépistage massif auprès des élèves de 2e, 3e et 4e année de l'École du Bac, un établissement scolaire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Lévis passera en zone orange le 31 mai

SANTÉ. L’amélioration de la situation sanitaire au Québec fait en sorte que le gouvernement pourra aller de l’avant avec les premières phases du déconfinement qui s’amorceront vendredi et lundi. C’est ce qu’a indiqué le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse hebdomadaire sur l’état de situation de la pandémie de COVID-19 au Québec.

Lévis demande une nouvelle fois aux résidents de l'ouest d'utiliser judicieusement l'eau

Comme la semaine dernière, la Ville de Lévis a lancé un appel aux résidents des quartiers Breakeyville, Charny, Saint-Étienne-de-Lauzon, Saint-Nicolas et Saint-Rédempteur, le 10 juin, afin qu'ils fassent un usage judicieux de l’eau potable pour toute la période estivale. Sinon, la municipalité n'aura pas d'autre choix que de mettre en place des interdictions d'utilisation.

Des rassemblements qui inquiètent à Saint-Rédempteur

Depuis le début de la pandémie, le parc Renaud-Maillette de Saint-Rédempteur est devenu un lieu très apprécié par les adolescents et les jeunes adultes de la région pour se rassembler. Toutefois, l’ampleur de ces fêtes improvisées commence à inquiéter certains utilisateurs de ces installations de la Ville de Lévis, dont l’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO).

COVID-19 : Chaudière-Appalaches passera en zone jaune lundi

En raison de l'amélioration de la situation épidémiologique de la région, la Chaudière-Appalaches passera au palier jaune (niveau préalerte) à compter de lundi.

La collecte hebdomadaire des déchets retardée

Par voie de communiqué, la Ville de Lévis a annoncé, le 28 mai, que la reprise de la collecte hebdomadaire des déchets en période estivale n'aura finalement pas lieu le lundi 31 mai, comme initialement prévue.