Plus de 150 classes réparties dans 68 écoles participent cette année au projet de la Bourse du carbone Scol’ERE à travers 9 régions administratives du Québec, dont Chaudière-Appalaches. Ceci représente une augmentation de près de 60 % du nombre d’écoles par rapport à l’année dernière et l’intégration de 3 nouvelles régions.
Rappelons que, développée par la Coop FA de Lévis et offerte depuis 2011 aux élèves de la 4e à la 6e année, la Bourse du carbone Scol’ERE est un projet éducatif qui se décline sous la forme de cinq ateliers de deux heures.
Par une activité d’enquête, des jeux en classe ainsi qu’une plateforme Web sécurisée qui permet aux élèves d’échanger leurs connaissances et leurs découvertes, la Bourse du carbone Scol’ERE vise l’adoption volontaire de nouvelles habitudes de vie écoresponsables par les enfants et leur famille.
Notons finalement que, bien que le nombre d’employés de la Coop FA ait doublé au cours de la dernière année, la tâche de coordination de la mise en place du projet dans de nouvelles régions représentait un défi d’envergure, selon la coopérative. Pour ce faire, l’organisation a octroyé des licences d’Organismes de formation accrédités (OFA). D’un OFA l’an dernier, ils sont maintenant cinq à représenter la Bourse du carbone Scol’ERE.