Go Jimmy go! C’est sous les cris d’encouragement des jeunes des camps de jour du Patro de Lévis que le cycliste a repris sa route ce matin. Après avoir partagé son expérience avec eux, Jimmy Pelletier est passé sous la haie d’honneur formée par les enfants débordant d’enthousiasme et d’admiration devant le sportif.
Après avoir parcouru plus de 5 900 kilomètres depuis Vancouver d’où il est parti le 7 mai, Jimmy Pelletier parcourt les routes du Québec à l’occasion de sa traversée du Canada en vélo à main. Son arrivée à Halifax est prévue le 10 juillet.
L’aventure de 7 200 kilomètres en 67 jours vise à amasser 500 000 $ pour venir en aide aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou un handicap physique ou intellectuel. Les sous iront à deux organismes de Québec, le Patro Roc-Amadour et Adaptavie.
Paraplégique depuis un accident automobile survenu en 1996, Jimmy Pelletier a fait partie de l’équipe canadienne de ski de fond en luge et de vélo à main, a participé aux Jeux paralympiques de Turin 2006 en ski de fond et l’an passé, il est devenu le deuxième au monde à atteindre le sommet du Kilimandjaro en vélo à main.
Pour soutenir la cause de la Traversée, il est possible d’acheter un ou plusieurs kilomètres au www.latraverseeducanada.com.