Go Jimmy go! C’est sous les cris d’encouragement des jeunes des camps de jour du Patro de Lévis que le cycliste a repris sa route ce matin. Après avoir partagé son expérience avec eux, Jimmy Pelletier est passé sous la haie d’honneur formée par les enfants débordant d’enthousiasme et d’admiration devant le sportif.

Après avoir parcouru plus de 5 900 kilomètres depuis Vancouver d’où il est parti le 7 mai, Jimmy Pelletier parcourt les routes du Québec à l’occasion de sa traversée du Canada en vélo à main. Son arrivée à Halifax est prévue le 10 juillet.

L’aventure de 7 200 kilomètres en 67 jours vise à amasser 500 000 $ pour venir en aide aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme ou un handicap physique ou intellectuel. Les sous iront à deux organismes de Québec, le Patro Roc-Amadour et Adaptavie.

Paraplégique depuis un accident automobile survenu en 1996, Jimmy Pelletier a fait partie de l’équipe canadienne de ski de fond en luge et de vélo à main, a participé aux Jeux paralympiques de Turin 2006 en ski de fond et l’an passé, il est devenu le deuxième au monde à atteindre le sommet du Kilimandjaro en vélo à main.

Pour soutenir la cause de la Traversée, il est possible d’acheter un ou plusieurs kilomètres au www.latraverseeducanada.com.

Les plus lus

Nouveau nom pour le Collège Dina-Bélanger

Le Collège Dina-Bélanger a annoncé, le 30 août, qu'il devient le Collège Jésus-Marie de Bellechasse.

Quoi faire lors de la fin de semaine du 9 septembre?

Si dame Nature est clémente, les Lévisiens pourront profiter de plusieurs activités au cours des prochains jours.

Un nouveau médium pour le cuisinier monoparental

Après avoir aidé plusieurs parents à l’heure du souper grâce à ses recettes publiées sur TikTok et Instagram, Martin Goyette, ce Lévisien derrière Guide de survie pour mono, a lancé son premier livre de cuisine, le 30 août dernier.

Le dossier progresse

Un projet de construction d’une nouvelle école primaire dans le quartier Lévis pour répondre à la saturation des classes dans les écoles primaires du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN) observée dans les derniers mois, se concrétise peu à peu. C’est au mois de juin que le projet a été accordé au CSSDN et au moment d’écrire ces lignes, le centre de services scolaire est toujours en ...

Lorsque le maire de Lévis invita Roosevelt et Churchill

Ce n’est pas tous les jours que le maire de Lévis invite un président des États-Unis et un premier ministre de la Grande-Bretagne à visiter la ville. C’est pourtant ce qui s’est produit à l’été de 1943 lors de la conférence de Québec.

La Ville de Lévis recherche des familles

La Ville de Lévis est à la recherche de 30 foyers qui veulent participer à sa nouvelle édition du Défi citoyen zéro déchet.

Les choix de sortie de la fin de semaine de la fête du Travail

Vous ne savez pas quoi faire cette fin de semaine à Lévis? Voici un résumé des activités proposées par différents intervenants au cours du long week-end de la fête du Travail.

Conseils pour l'achat de billets

Devant la «flambée des prix à la revente des billets de certains spectacles ou événements populaires», l'Office de la protection du consommateur (OPC) a tenu à rappeler plus tôt cette semaine certaines règles «pour mieux protéger les acheteurs».

Nouveau visage à la rédaction

Depuis le 28 août dernier, le Journal de Lévis peut compter sur une nouvelle plume au sein de son équipe de journalistes alors que Catherine D’Amours a fait son arrivée au sein de l’hebdomadaire.

Pus de 100 nouveaux points de service locaux

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé aujourd'hui le déploiement de plus de 100 nouveaux points de service locaux partout au Québec afin d'offrir des services de prélèvement, de dépistage et de vaccination.