Les matières recyclables ramassées sont ensuite triées par la Société Via. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Plusieurs services de la Ville ont été modifiés pour répondre aux besoins des Lévisiens. Un rappel a également été fait sur les équipements ouverts et les consignes à respecter.

Reprise de la collecte hebdomadaire des déchets

La collecte hebdomadaire des déchets reprendra à compter du 1er juin afin «de contrer les problèmes liés aux odeurs incommodantes et aux vers blancs dans les bacs». Le bac brun destiné aux matières compostables est également ramassé chaque semaine.

La Ville recommande d’utiliser le bac bleu pour les matières recyclables, puisque la Société Via est en mesure de traiter les matières reçues. L’entreprise dispose en effet d’équipements modernes munis de lecteurs optiques.

À noter que le gazon coupé ne doit pas être déposé dans le bac à déchets, car il est chargé d’eau ce qui nuit au fonctionnement de l’incinérateur. Il est conseillé de laisser l’herbe coupée au sol pour nourrir la pelouse. Composter est aussi une solution efficace, qui permet de transformer l’herbe en matière utile.

La suspension des intérêts sur la taxe municipale prolongée

La Ville avait déjà suspendu les taux d’intérêt sur les retards de paiement de taxes municipales jusqu’au 31 mai. Cette suspension est prolongée jusqu’au 1er octobre.

Les joueurs de tennis attendus à partir du 23 mai

À compter du 23 mai, les 40 terrains de tennis municipaux seront opérationnels. Les inscriptions débuteront au début juin. Les détails concernant la procédure d’inscription seront ajoutés sous peu sur le site Internet de la Ville de Lévis.

Les rassemblements extérieurs devront respecter les consignes du gouvernement

Les nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec sur les rassemblements extérieurs, à savoir une limite de 10 personnes provenant d'un maximum de 3 ménages différents, seront appliquées par la Ville dès ce vendredi.

Les plus lus

Le déconfinement de 1918 à Lévis

Dans une chronique publiée dans le Wall Street Journal du 30 avril dernier, la chroniqueuse américaine Peggy Noonan constate qu'il n'est pas facile d'analyser les conséquences de la pandémie de grippe espagnole de 1918. Qu'en est-il pour Lévis?

COVID-19 : nouvelles mesures prises par Lévis

Plusieurs services de la Ville ont été modifiés pour répondre aux besoins des Lévisiens. Un rappel a également été fait sur les équipements ouverts et les consignes à respecter.

Un virus créé par les humains? Faux

La théorie selon laquelle le SRAS-CoV-2 serait issu de manipulations génétiques a fait l’objet de plusieurs rumeurs depuis le début de la pandémie. La plus récente souligne une soi-disant similitude avec le virus responsable du sida, ce qui démontrerait sa création en laboratoire. Pourtant, des milliers d’analyses de son génome, à travers le monde, conduisent à une origine naturelle. Le Détecteur ...

L'après-pandémie de 1918 à Lévis

Après un mois d'octobre 1918 catastrophique à Lévis avec au-delà de 50 décès et le quart de la population infectée par la grippe espagnole, la vie courante reprend de manière étonnamment rapide par la suite. À peine deux mois plus tard, soit le 28 décembre, Pierre-Georges Roy rapporte que l'église Notre-Dame «est littéralement remplie» pour les «imposantes funérailles» de l'épouse d'Onésime Carrie...

COVID-19 : un nouveau cas confirmé à Lévis

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un autre Lévisien a reçu, au cours des 24 dernières heures, un résultat positif à la suite d'un test de dépistage du nouveau coronavirus.

Quatre nouveaux cas d'infection au coronavirus à Lévis

Quatre nouveaux cas confirmés de la COVID-19 ont été constatés en Chaudière-Appalaches au cours des 24 dernières heures. Tous ces cas touchent des Lévisiens.

COVID-19 : trois nouveaux cas confirmés à Lévis

Dans son plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a dévoilé, lundi, que trois Lévisiens ont appris au cours des 24 dernières heures qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.

COVID-19 : deux cas confirmés de plus à Lévis

Dans son plus récent bilan portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir, mardi, que deux Lévisiens ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : trois nouveaux cas à Lévis

Dans son plus récent bilan sur l'évolution de l'épidémie de la COVID-19 dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir que trois autres Lévisiens ont été infectés par le nouveau coronavirus.

COVID-19 : la situation en chiffres

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.