Les acteurs derrière l’élaboration du Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la Chaudière-Appalaches ont invité, le 15 septembre, les citoyens de la région à participer à un sondage pour qu’ils puissent émettre leurs commentaires dans le cadre du projet.
Les résultats du sondage seront utilisés pour compléter le portrait environnemental du territoire, fournir des données sur le diagnostic des milieux humides et hydriques, connaître l’intérêt que portent les citoyens envers les milieux humides ainsi que leurs préoccupations en lien avec le PRMHH.
«Nous encourageons les citoyens et les usagers du territoire à participer en grand nombre à ce sondage. Les informations recueillies nous permettront de réaliser un Plan régional des milieux humides et hydriques plus complet et plus représentatif de notre milieu», a notamment souligné Paul Vachon, président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches.
Rappelons que le PRMHH sera un outil pour les MRC qui permettra d’intégrer la conservation des milieux humides et hydriques à la planification territoriale et de favoriser un aménagement durable et structurant à l’échelle des bassins versants dans chacun des dix territoires de la région. En 2018, le gouvernement du Québec a confié à l’ensemble des MRC la responsabilité d’élaborer un PRMHH sur leur territoire. À la suite d’une entente régionale, les dix territoires de la Chaudière-Appalaches ont entrepris, de façon concertée, l’élaboration d’un plan commun. La MRC de Lotbinière agit à titre de gestionnaire de cette entente.
Les citoyens de la région qui désirent prendre part au sondage peuvent le faire, jusqu’au 15 octobre, en visitant le www.prmhh-ca.info.