Les nageurs devront réserver leur place pour accéder aux bains libres. CRÉDIT : ARCHIVES

À compter du 4 décembre, les nageurs auront de nouveau accès aux bassins intérieurs des piscines du territoire lors des bains libres. Une directive gouvernementale permet déjà la pratique de cette activité.

Les heures d’accueil des différentes installations aquatiques ont été bonifiées. Le Complexe aquatique multifonctionnel, à Saint-Nicolas, pourra accueillir 44 personnes par heure, l’Aquaréna Léopold-Bédard, à Charny 17 personnes par heure, la piscine Pierre-Létourneau, à Lévis 21 personnes par heure et la piscine du Cégep de Lévis 22 personnes par heure. Cette dernière sera ouverte à partir du 5 décembre. Les vestiaires femmes et hommes seront transformés en vestiaires non genrés sans nudité.

Pour accéder aux bassins, les nageurs devront réserver leur place. Il est obligatoire de réserver, en ligne ou encore par téléphone au 418 839-2002. Une réservation d’une durée maximale d’une heure par personne est possible. Les inscriptions s'effectuent jusqu’à 3 jours à l’avance et l’entrée est payable sur place.

Activités extérieures et bibliothèques

Comme c’était déjà le cas, les autres activités libres seront accessibles cet hiver : les patinoires extérieures ainsi que les arénas municipaux pour le patinage libre, les pistes de ski alpin et les glissades au Centre de plein air de Lévis, les sentiers de raquette, de fatbike (parc de la Rivière-Etchemin) et de ski de fond (Sentiers La Balade, Sentiers des Grandes Prairies, clubs de ski de fond Saint-Étienne, Ville-Guay et Les Pionniers).

Huit bibliothèques sont ouvertes jusqu’au 23 décembre pour l’emprunt des documents préalablement réservés seulement. Elles seront toutefois fermées du 24 au 27 décembre. Les bibliothèques Pierre-Georges Roy, Francine-McKenzie, Lauréat-Vallière, Anne-Marie-Filteau et Albert-Rousseau seront ouvertes les 28 et 29 décembre selon les heures d’ouverture habituelles. L’ensemble des 10 bibliothèques rouvriront le mardi 5 janvier.

Le feu d’artifice du Nouvel an annulé

Le feu d’artifice du 31 décembre n’aura finalement pas lieu puisque les rassemblements demeurent interdits.

«Dès que la situation le permettra, dans un contexte plus favorable au déconfinement, la Ville de Lévis annonce aujourd’hui son intention d’organiser trois feux d’artifice dans l’est, dans le centre et dans l’ouest de la Ville afin de célébrer le retour à une vie plus normale», a annoncé le maire Gilles Lehouillier.

Un sapin de 20 mètres au quai Paquet

Un sapin d’une vingtaine de mètres de hauteur sera installé au quai Paquet dans le cadre de l’illumination de la ville. La localisation des sites illuminés sera publiée le 3 décembre au www.visitezlevis.com.

Horaires des Fêtes du Centre de service à la clientèle

Le Centre de service à la clientèle sera joignable les 28-29-30 décembre, de 8h à 17h en continu, et fera relâche les 24-25-31 décembre et 1er janvier.

Les plus lus

COVID-19 : l’état de la situation en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données compilées au cours des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 96 nouveaux cas infectés ont été découverts en Chaudière-Appalaches, ce 28 décembre. Depuis le 24 décembre, ce sont 343 nouveaux cas et 10 décès reliés à la maladie qui ont été constatés sur le territoire.

Rétrospective de mars

Avant que la pandémie de COVID-19 bouleverse le quotidien de tous les habitants du Québec, plusieurs nouvelles ont retenu l’attention des Lévisiens lors de la première moitié de mars.

COVID-19 : la nouvelle variante détectée au Québec

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 109 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre. Une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19,

COVID-19 : mise à jour de la situation après deux jours de relâche

En raison des jours fériés du temps des Fêtes, Québec a fait relâche de ses bilans quotidiens de la situation de la COVID-19 dans la province les 25 et 26 décembre. Ce sont 6 783 nouveaux cas qui ont été découverts entre le 24 et le 26 décembre derniers.

Chronique historique - Un couple lévisien qui passe à l’histoire

Alfred Leclerc (1853-1914) et son épouse, Camille Guay (1852-1912), ont laissé peu de traces dans l’histoire officielle de Lévis, mais une pierre tombale au cimetière du Mont-Marie est discrètement chargée d’histoire.

Rétrospective de juin

Un parc canin tant attendu, le renouvellement du contrat de l’entraîneur des Chevaliers, un plan d’action pour le communautaire, la feuille de route de la Ville pour l’achat local et l’arrivée d’un nouveau joueur politique à Lévis auront marqué le mois de juin.

Quelques précisions sur le couvre-feu

La vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, a apporté des précisions sur le couvre-feu qui sera en vigueur dès 20h, ce samedi, à l’occasion d’une conférence de presse tenue le 7 janvier.

COVID-19 : 101 nouveaux cas et 2 décès en Chaudière-Appalaches

Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 101 nouveaux cas et 2 décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches, ce 29 décembre.

COVID-19 : 134 nouveaux cas découverts et 1 décès supplémentaire en Chaudière-Appalaches

Selon les plus récentes données dévoilées par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) du Québec portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, 134 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris hier qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la maladie a dernièrement emporté une autre personne demeurant dans la région.

COVID-19 : 8 autres résidents de la région emportés par la maladie

Selon les plus récentes données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS) portant sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, huit autres résidents de la Chaudière-Appalaches ont succombé des suites d'une infection au nouveau coronavirus au cours des trois derniers jours.