Les membres de l’équipe de la rédaction du Journal de Lévis se sont distingués lors de la plus récente édition des Grands Prix des Hebdos.
Aude Malaret a remporté le premier prix, dans la catégorie Éducation – Journaux de 40 pages et plus, pour son article Un nouvel espace pour jouer librement. Son texte portait sur le nouvel espace conçu par le Patro de Lévis afin de favoriser le jeu libre.
Quant à lui, Érick Deschênes a obtenu le deuxième prix, dans la catégorie Économie – Journaux de 40 pages et plus, pour son article Uber lorgne toujours le marché lévisien. Toujours dans la même catégorie, Alexandre Bellemare a pour sa part récolté le troisième prix grâce à son article Un cri de la Ville pour le Chantier Davie.
C’est le 25 novembre dernier que les lauréats et les finalistes ont été dévoilés par Hebdos Québec, une association dont fait partie le Journal de Lévis et qui regroupe 49 journaux hebdomadaires indépendants de langue française situés au Québec. Hebdos Québec organise chaque année ce concours.
Le processus du concours avait été suspendu en mars à l’aube de la pandémie et repris en août dernier. Pour la troisième année consécutive, la journaliste et auteure Josée Boileau était la présidente du jury, également composé de Jocelyne Richer, Isabelle Porter, René Cochaux, Jeanne Corriveau, Daphnée Dion-Viens, Philippe Orfali, Marie-Claude Lortie, Guy Bois, Daniel Chrétien et Mathieu Robert Sauvé.