Les Grands Feux Loto-Québec ont confirmé, le 21 avril, que la 26e édition de l'événement sera finalement présentée du 21 juillet au 1er septembre.
Rappelons que la pandémie avait forcé l'annulation de l'événement lors des deux dernières années. Pour marquer «son retour en force», les organisateurs de la série de spectacles pyrotechniques ont ajouté deux spectacles supplémentaires lors de l'édition 2022.
Ce sont donc un total de huit spectacles pyrotechniques qui seront présentés sur une période de sept semaines. Contrairement aux précédentes éditions, la majorité des spectacles auront désormais lieu les jeudis. Sept spectacles seront ainsi présentés lors de cette journée de la semaine, du 21 juillet au 1er septembre.
Le huitième spectacle pyrotechnique offert sera un feu hors-série présenté le dimanche 7 août.
Comme par les années passées, la plateforme de tir des feux d'artifice sera installée en plein cœur du fleuve Saint-Laurent, ce qui permettra aux gens de la région d'assister aux spectacles pyrotechniques des deux rives du fleuve.
Également, comme lors des dernières éditions, le quai Paquet, à Lévis, et la place des Canotiers, à Québec, seront animés lors des soirs des spectacles.