Dans le cadre des activités du Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM), l’environnementaliste Harvey Mead viendra discuter des enjeux climatiques et environnementaux de la région, le 24 mars prochain.
Le docteur en philosophie des sciences tiendra une conférence à propos de son dernier essai Trop tard : la fin d’un monde et le début d’un nouveau et débattra des questions d’infrastructures de la région comme le troisième lien.
Imaginant un scénario du futur pessimiste, M. Mead offrira une conférence de 45 minutes suivie d’une période de questions. «Il prévoit un effondrement et que pour arriver à survivre, il faudrait que le Québec au complet abandonne son véhicule personnel et fasse le grand saut», souligne France Rémillard du GIRAM qui croit que cette conférence incitera l’assistance à réfléchir sur le futur.
L’activité se tiendra au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), le 24 mars à 13h30. Pour réservation : giram@giram.ca ou 418 837-4262