Le Bureau d’écologie appliquée (BEA) a reçu un financement de 60 000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL). Cet investissement permettra de réaliser le projet Actions concertées pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière Beaurivage en 2021-2022.
Le montage financer de l’initiative a été complété grâce à une aide financière accordée par la Fondation de la faune du Québec.
Les activités prévues à ce jour sont la végétalisation de trois kilomètres de rives le long de la rivière Beaurivage, la production de 10 cahiers du propriétaire à des fins de conservation volontaire de milieux humides riverains ainsi que l’inventaire, la priorisation et le contrôle des colonies d’espèces exotiques envahissantes sur les rives de la rivière Beaurivage entre la Municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage et le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, de la Ville de Lévis.
La production d’articles de sensibilisation est aussi prévue. Des activités connexes comme l’acquisition de connaissances sur la communauté ichtyologique (poisson) de la rivière Beaurivage ont aussi été réalisées par le BEA au cours de l’été 2021.